Connect with us

Actualité

CAF-C1 : avec un effectif amoindri, DCMP arrache un nul face à Al Ahly Benghazi

Published

on

Qualifié pour le match de barrage (16e de finales bis) en coupe de la Confédération Africaine, le Daring Club Motema Pembe a été reçu ce dimanche 14 février dans un terrain neutre en Egypte par le club Lybien de Al Ahly Benghazi. Les Kinois ont pu arracher un match nul précieux avant le match retour à Kinshasa.

Parti avec un effectif amoindri en raison des problèmes administratifs, soit 14 joueurs seulement actifs, le Daring a fait un exploit en ramenant ce match nul au pays.

Menés au score dès l’entame soit à la première quart-heure de jeu par les Lybiens, les “Immaculés” ont égalisé avant la pause, par l’entremise de Dark Kabangu, leur buteur maison. Comme toujours, ce dernier a profité de sa taille pour marquer de la tête sur un corner à la 44e minute.

Après la deuxième mi-temps, aucune de deux équipes n’a pu arracher un but de la victoire. Le Daring tient donc Al Ahly Benghazi en échec et se met dans une position un peu confortable avant le match retour prévu le 21 février prochain à Kinshasa.

Si le Daring parvenait à se qualifier, ça sera pour une deuxième année consécutive de passer cette étape de 16eme de finales bis après plus de 8 ans de calvaire.

Rappelons qu’en ligue des champions (C1), les deux autres représentants congolais, à savoir le TP Mazembe et l’AS VClub, ont respectivement fait un nul et perdu leur premier match de phase des groupes. Le TP Mazembe a été accroché à domicile par les Algériens de CR Belouizdad (0-0), et V.Club a été battu au stade des Martyrs par les Tanzaniens de SC Simba sur le score étriqué d’un but à zéro.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET