Connect with us

Actualité

CAF-2 : Mazembe dans un groupe relevé (B) , VClub retrouve Ah Ahly d’Égypte (A)

Published

on

Le tirage au sort de la Ligue des champions africaine effectué ce vendredi 08 janvier 2020 au Caire en Egypte, n’a pas été clément pour les clubs congolais. Les deux représentants de la RDC défieront les meilleures équipes africaines en phase des groupes de ce prestigieux championnat.

VClub retrouve Al Ahly d’Égypte

Les “Moscovites” de la capitale qui se sont qualifiés dans cette phase des groupes après avoir éliminé le club Swazi de Young Buffaloes, vont croiser, en phase des groupes, la plus géante formation du continent, Al Ahly(Egypte), Simba SC de la Tanzanie et Al Merreikh Omdurman du Soudan.

Notons que les dernières confrontations entre l’AS VClub et cette équipe égyptienne remontent en 2019. Les Kinois avaient perdu en aller 2-0 en Egypte et au retour, l’AS VClub a arraché une victoire in extrémis grâce au but de Rossein Tuisila, actuellement transféré en Tanzanie à Yougs Africa.

Mazembe dans un groupe relevé

Classés dans le groupe B comme tête d’affiche, les Corbeaux de Lubumbashi n’auront pas aussi une tâche facile. Pamphile Mihayo et ses hommes retrouvent les Sud-Africains de Mamelodie Sundowns, club champion d’Afrique de 2016 , ainsi que Al Hilal du Soudan, l’actuel Club de Vinny Bonganga, ex joueur du Daring Club Motema Pembe et CR Belouizdad d’Algérie.

Rappelons qu’en 2020, les Corbeaux étaient éliminés en quart des finales par l’équipe marocaine de Raja de Casablanca.

Voici par ailleurs le tirage complets de phase des groupes

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET