À la Une
CAF : 1 Milliard pour un stade moderne dans chaque pays membre , proposition de la FIFA

Le président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino, a, au cours d’un séminaire organisé par la Confédération Africaine de Football-CAF, le samedi 01 février à Rabat (Maroc ?? ) sur le développement des compétitions et des infrastructures, proposé trois choses, entre autres, la construction d’un stade moderne dans chaque pays membre pour 1 milliard de dollars.
Infatino propose trois grandes choses
Outre la construction d’un stade moderne dans chaque pays membre dont l’argent proviendrait d’un modèle économique pour récolter à travers les banques de développement, etc…et la FIFA avec une réserve de milliards, constituera une garantie. Infatino a également proposé la création d’une super Ligue Africaine, le changement de la périodicité de la CAN, en quittant le chaque 2 ans pour les 4 ans après, ainsi que la multiplication des compétitions des jeunes.
À ce sujet, Il faut noter que le président de la CAF a déjà décidé, après aprobation de la plénière, la mise sur pied d’une commission Ad hoc pour réfléchir sur les propositions de la FIFA. Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de Football Association, mais également premier vice-président de la CAF, a été placé comme le président de cette commission et Moïse Katumbi comme représentant des clubs ainsi que le directeur des compétitions de la CAF et deux autres membres.
Pour l’arbitrage, la FIFA a annoncé et proposé le recrutement de 20 arbitres qui, désormais, seront des professionnels, c’est-à-dire salariés de la FIFA, avec une formation à la base afin d’élever leur niveau par rapport aux autres.
no
Rappelons que 4 Congolais ont pris part à ces assises, à savoir Constant Omari, président de la FECOFA, Emmanuel Kande, inspecteur CAF, Hérita ILUNGA légende du football africain et Moïse Katumbi, président de TP Mazembe.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.
«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.
Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».
En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.
Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.
«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.
Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.
Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some