Connect with us

À la Une

CAF : 1 Milliard pour un stade moderne dans chaque pays membre , proposition de la FIFA

Published

on

Le président de la Fédération Internationale de Football Association, Gianni Infantino, a, au cours d’un séminaire organisé par la Confédération Africaine de Football-CAF, le samedi 01 février à Rabat (Maroc 🇲🇦 ) sur le développement des compétitions et des infrastructures, proposé trois choses, entre autres, la construction d’un stade moderne dans chaque pays membre pour 1 milliard de dollars.

Infatino propose trois grandes choses

Outre la construction d’un stade moderne dans chaque pays membre dont l’argent proviendrait d’un modèle économique pour récolter à travers les banques de développement, etc…et la FIFA avec une réserve de milliards, constituera une garantie. Infatino a également proposé la création d’une super Ligue Africaine, le changement de la périodicité de la CAN, en quittant le chaque 2 ans pour les 4 ans après, ainsi que la multiplication des compétitions des jeunes.

À ce sujet, Il faut noter que le président de la CAF a déjà décidé, après aprobation de la plénière, la mise sur pied d’une commission Ad hoc pour réfléchir sur les propositions de la FIFA. Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de Football Association, mais également premier vice-président de la CAF, a été placé comme le président de cette commission et Moïse Katumbi comme représentant des clubs ainsi que le directeur des compétitions de la CAF et deux autres membres.

Pour l’arbitrage, la FIFA a annoncé et proposé le recrutement de 20 arbitres qui, désormais, seront des professionnels, c’est-à-dire salariés de la FIFA, avec une formation à la base afin d’élever leur niveau par rapport aux autres.
no
Rappelons que 4 Congolais ont pris part à ces assises, à savoir Constant Omari, président de la FECOFA, Emmanuel Kande, inspecteur CAF, Hérita ILUNGA légende du football africain et Moïse Katumbi, président de TP Mazembe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :