À la Une
Cacophonie au nom de l’UDPS : Kabuya veut remettre de l’ordre !

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba, interpelle tous les « Combattants » qui s’arrogent le droit de déballer des déclarations publiques au nom du parti, sans consulter assidûment sa hiérarchie
Dans un communiqué officiel rendu public ce 30 décembre 2019, ce parti cher au défunt Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, s’offusque contre les déclarations et messages des associations, mouvements et personnes privées tendant à se prononcer sans mandat, au nom de l’UDPS, ternissant ainsi l’image même du parti.
L’UDPS menace de sanctionner tous les responsables des structures qui s’en passeraient. Ceux qui n’ont pas reçu mandat du parti feront l’objet des poursuites judiciaires.
Cependant, le parti présidentiel a loué la démarche de la Ligue des jeunes de l’UDPS qui a dénoncé les récentes déclarations du G7 en rapport avec l’actualité nationale.
De ce fait, le parti dirigé par le premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, encourage l’option levée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fortifie la justice congolaise dans son travail de loyauté.
Il sied de noter que ces ajustements résultent des nombreuses déclarations fanatiques de certaines personnes qui ne répondent pas au leitmotiv du parti : le Peuple d’abord.
Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some