À la Une
C2-CAF: Une défaite de plus pour Mazembe !

Les Corbeaux s’inclinent sur la terre tunisienne devant l’US Monastir sur la plus petite marque d’un but à zéro pour le compte de la 4e journée du groupe D de la coupe de la Confédération africaine, ce mercredi 08 mars 2023 au stade de Rades.
En effet, la cuisine de Mazembe n’offre plus des repas joyeux aux amoureux du ballon rond congolais. Cette défaite de suite pour eux, malgré la possession dans la rencontre et les occasions obtenues, la domination des crocodiles de Lubumbashi est resté stérile: 18 tirs, 5 cadrés, 6 corners et 60 pourcents de possession n’ont rien apporté.
Sélectionné par Sébastien Dessabre dans l’équipe nationale, Siadi Baggio a vu sa cage être violé matinalement dès la 3e minute par le Malien Aboubacar Traoré.
Après cette défaite, Mazembe est 3e du groupe avec seulement 3 points mais une qualification reste possible.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs félicite le ministre Kabulo

A l’occasion de la nomination de Monsieur François Kabulo Mwana Kabulo comme Ministre, Me Papy Ngoy Kibenze, Administrateur gestionnaire principal du stade des Martyrs, a adressé ses chaleureuses félicitations et voeux les plus sincères de réussite pour ce mandat du nouveau patron national des Sports.
En effet, dans une missive parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND.NET, ce mercredi 29 mars 2023, Me Papy Ngoy Kibenze affirme être persuadé que le ministre Kabulo va contribuer avec énergie au rayonnement national et international de ce secteur des Sports. » Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’espoir renaissent et se développent dans le milieu sportif congolais », a-t-il indiqué.
Puis d’ajouter : » Votre vision de l’excellence, votre expertise du milieu sportif congolais ainsi que votre attachement à la Mère-Patrie sont, à coup sûr, des atouts qui vous serviront de boussole afin de développer des initiatives dans votre domaine afin de marquer positivement votre passage à la tête de ce ministère ».
Journaliste à la RTNC depuis près de trois décennies, François Kabulo Mwana Kabulo a été nommé au poste de ministre des Sports et loirs de la RDC. L’annonce a été faite jeudi 23 mars, tard dans la nuit, sur la RTNC. M. Kabulo, journaliste chevronné et président de l’Association des journalistes sportifs de la RDC, animait jusque-là « Sport dimanche » à la chaîne nationale et été commentateur de matchs de la RDC. Il remplace à ce poste Serge Nkonde qui occupait la fonction depuis avril 2021.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some