Sports
C2-CAF : Jean-Jacques Ndala retenu arbitre principal de la finale aller entre Young Africans et USM Alger
La Confédération africaine de football a rendu public les noms des arbitres de la finale aller, de la Coupe de la Confédération de la CAF, exercice 2022-2023.
Il ressort de cette publication que l’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, est désigné pour officier la rencontre entre Young Africans de la Tanzanie et l’USM Alger, prévue pour le 28 mai prochain en Tanzanie, au stade Benjamin Mkapa.
Il sera secondé par Zakhele Thusi d’Afrique du Sud et Olivier Safari Kabene de la RD Congo, respectivement premier et deuxième assistants de la finale, alors que Peter Waweru du Kenya va s’occuper de la VAR.
Après avoir dirigé le quart de finale retour de la Ligue africaine des Champions entre l’ES Tunis et la JS Kabylie, l’homme en noir congolais et âgé de 35 ans, revient aux affaires cette fois-ci, pour la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Signalons que Ndala est d’ailleurs le même officier désigné à la tête d’un quatuor arbitral congolais pour le match Bénin – Sénégal, un derby ouest-africain comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Pour rappel, Young Africans a éliminé les Sud-africains de Marumo Gallants (2-0, à l’aller et 1-2 au retour), en demi-finales, tandis que l’USM Alger a écarté l’ASEC Mimosas (0-0 à l’aller et 2-0 au match retour).
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET.
Sports
CSK du Congo sacré champion de l’EPFKIN après une finale haletante face au TP Les Anges
Le CSK du Congo a remporté, ce samedi 30 mai, le titre de champion de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) au terme d’une finale riche en émotions face au TP Les Anges.
À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), avant que le CSK du Congo ne fasse la différence lors de la séance des tirs au but, s’imposant par 4 tirs à 2.
Les deux hommes forts de cette finale ont répondu présents. Jules Mazela a ouvert la marque pour le CSK du Congo, tandis que Lifoko Mwanza a permis au TP Les Anges de revenir au score, maintenant le suspense jusqu’au coup de sifflet final.
Plus réalistes et plus sereins lors de l’épreuve des tirs au but, les joueurs du CSK du Congo ont finalement décroché le trophée, concluant ainsi une saison remarquable. Ce sacre vient récompenser les efforts du club tout au long du championnat et confirme sa place parmi les formations les plus compétitives du football kinois.
Désiré Rex Owamba
