Connect with us

Sports

C2-CAF : Jean-Jacques Ndala retenu arbitre principal de la finale aller entre Young Africans et USM Alger

Published

on

La Confédération africaine de football a rendu public les noms des arbitres de la finale aller, de la Coupe de la Confédération de la CAF, exercice 2022-2023.

Il ressort de cette publication que l’arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, est désigné pour officier la rencontre entre Young Africans de la Tanzanie et l’USM Alger, prévue pour le 28 mai prochain en Tanzanie, au stade Benjamin Mkapa.

Il sera secondé par Zakhele Thusi d’Afrique du Sud et Olivier Safari Kabene de la RD Congo, respectivement premier et deuxième assistants de la finale, alors que Peter Waweru du Kenya va s’occuper de la VAR.

Après avoir dirigé le quart de finale retour de la Ligue africaine des Champions entre l’ES Tunis et la JS Kabylie, l’homme en noir congolais et âgé de 35 ans, revient aux affaires cette fois-ci, pour la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Signalons que Ndala est d’ailleurs le même officier désigné à la tête d’un quatuor arbitral congolais pour le match Bénin – Sénégal, un derby ouest-africain comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Pour rappel, Young Africans a éliminé les Sud-africains de Marumo Gallants (2-0, à l’aller et 1-2 au retour), en demi-finales, tandis que l’USM Alger a écarté l’ASEC Mimosas (0-0 à l’aller et 2-0 au match retour).

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Prix Marc-Vivien Foé 2023 : Chancel Mbemba est le 1er défenseur élu meilleur joueur africain

Published

on

C’est maintenant officiel. Le Congolais Chancel Mbemba a décroché, ce mardi 30 mai 2023, le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat français ( Ligue 1).

Le capitaine des Léopards de la RDC devient le premier défenseur à être élu meilleur joueur africain depuis la création de ce prix par RFI et France 24. 207 points, il a devancé l’Ivoirien Seko Fofana à qui il succède avec 11 points de moins et le Nigérian Terem Moffi (125 points).

Quel honneur d’avoir été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 ! Merci Seigneur pour ta grâce dans ma vie. C’est le Congo qui gagne ! @RFIsports”, se félicite l’ancien défenseur du Porto (Portugal) sur son compte twitter.

Auteur d’une très belle saison, Mbemba a disputé 35 matchs pour 5 buts en 2022-2023.

Le « demi-dieu» est le deuxième Léopard à avoir remporté le prix Marc-Vivien Foé après Gaël Kakuta en 2021.

Verite Johnson/congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising