Connect with us

À la Une

C. Lutundula : « Le G7 est toujours membre de Lamuka »

Published

on

Dans une interview accordée à Top Congo ce mardi 22 janvier 2019, Christophe Luntundula, cadre de la plateforme G7, a affirmé que la structure est toujours signataire de l’accord cadre de Genève et fait partie de la coalition “Lamuka”.

Cette mise au point intervient après des fortes spéculations faisant état d’un retrait de confiance du G7 à Martin Fayulu Madidi, le candidat malheureux de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Pour le cas de Lubaya et Sessanga, tous membres de “Ensemble pour le changement”
et élus députés nationaux dans la province du Kasaï-Central, Lutundula parle d’un cas à part. « Claudel Lubaya et Delly Sesanga sont des cas à part. Mais ce que je veux vous dire est que le G7 est encore membre d’Ensemble pour le changement, nous sommes membres de Lamuka. Ces deux cadres de concertation et d’actions sont encore les nôtres. Nous n’avons pas défini une autre ligne de conduite », précise Christophe Lutundula.

Il a par ailleurs affirmé même qu’ils se sont réunis lundi 21 janvier pour examiner les dossiers relatifs aux recours en contestation des résultats publiés par la CENI en ce qui concerne les élections législatives nationales et provinciales. « Le G7 a plusieurs dossiers, nos avocats ont déposé les recours ».

Christophe Lutundula insiste par ailleurs sur le fait que « ce qui intéresse maintenant le signataires de Lamuka, et c’est une urgence, ce sont les contentieux qui ont été portés devant la Cour constitutionnelle”.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani 

Published

on

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.

Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.

Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.

Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.

« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.

Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising