Provinces
Butembo : Les femmes protestantes implorent le changement et la paix en RDC

La journée nationale de la Fédération des Femmes Protestantes (FFP) a été célébrée ce mardi 24 octobre à Butembo (Nord-Kivu). C’est la grande salle de l’hôtel de ville qui a servi de cadre à cette activité qui a connu un grand engouement des femmes protestantes et de certaines des églises de réveil.
Pour Zawadi Mangolopa, présidente de la fédération des femmes protestantes au sein de l’Église du Christ au Congo (ECC/Butembo), les participantes viennent de montrer au public que les femmes sont capables d’apporter un changement si elles veulent car, c’est leur choix. Même s’il y a beaucoup de difficultés, cela ne va pas les pousser à croiser les bras, plutôt à s’unir, à travailler dans l’unité pour avoir les solutions aux différentes difficultés du pays, ajoute-t-elle.
“Nous venons de montrer aux gens que nous sommes capables d’amener un changement si nous le voulons, c’est notre choix. Si nous choisissons de faire un changement, nous allons travailler ensemble dans l’unité et même s’il y a beaucoup de défis, il y a beaucoup de difficultés, cela ne va pas nous pousser à croiser les bras. Les difficultés que nous avons vont nous amener à nous unir, à travailler dans la solidarité, dans l’unité pour quand-même amener une solution sur les défis que nous traversons dans la ville ou bien dans notre pays”, dit-t-elle.
Zawadi Mangolopa qui s’insurge contre l’insécurité qui sévît dans la région, plaide ainsi pour le retour de la paix dans cette partie de la RDC. Les femmes protestantes l’ont aussi imploré pendant cette activité.
Par ailleurs, en ce qui concerne les élections qui arrivent bientôt, la présidente de la fédération des femmes protestantes de l’ECC/Butembo demande à toute la population de voter les vrais patriotes qui ont le souci de changer la donne et non ceux qui veulent s’enrichir une fois élus.
” Nous conscientisons les compatriotes de bien faire les élections puisqu’elles vont nous donner encore un changement si nous votons réellement les gens qui sont capables de travailler et d’être les patriotes de notre pays. Le problème que nous avons est que nous votons les gens sans connaître ces gens s’ils sont vraiment des patriotes puisqu’il y a de ces gens qui partent aux élections, chercher seulement de l’argent mais pas compatir pour notre pays et pour le peuple”, conscientise-t-elle.
Précisons que cette journée nationale de la fédération des femmes protestantes est célébrée sous le thème : “Avec Jésus, si nous nous voulons, nous pouvons”.
Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.
Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.
Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.
Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.
Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.
Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.
Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some