Actualité
Butembo: Les candidats s’engagent à respecter l’éthique et la déontologie durant leur campagne électorale

Le maire de la ville de Butembo a eu une séance de travail avec des candidats aux législatives nationales et provinciales, ce mardi 21 novembre 2023. Cadre choisi, la grande salle de l’hôtel de ville.
Pour l’autorité urbaine Mowa Baeki Telly Roger, l’objectif est d’appeler ces candidats à battre leur campagne électorale dans les prescrits de la loi en évitant les conflits et les violences. C’est ainsi que le maire de ville les appelle à éduquer leurs militants à s’abstenir des messages de haines et autres antivaleurs pendant cette période de campagne électorale. D’ores et déjà, il les rassure en ce qui concerne leur sécurité de la part des services de l’ordre lors des différentes rencontres avec leurs potentiels électeurs.
“Les élections ne sont pas la fin du monde. C’est pourquoi nous avons pensé que nous vous demandions de venir vous associer à nous pour que ce message passe et surtout l’éducation de nos militants est indispensable. Après les élections, la ville va continuer, la vie va continuer”, sensibilise-t-il.
Les candidats ayant participé à ces échanges, se sont engagés à battre leurs campagnes dans la paix et la tranquillité en respectant l’éthique et la déontologie et que le meilleurs gagnent.
” C’est une occasion pour moi de dire merci à l’autorité urbaine parce qu’elle accompagne notre vision, notre souhait. Nous ne voulons pas des incidents, mais nous voulons la paix pendant cette période. Que le meilleurs puissent gagner”, indique Maître Guy-Guy Kisunga.
L’occasion faisant le larron, ils ont demandé au maire de ville de leur faciliter la tâche en sécurisant leurs manifestations durant toute cette période de campagne électorale.
Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Présidentielle 2023 : A Mbanza-Ngungu, F. Tshisekedi invite les électeurs à barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre

Après le rendez-vous manqué du 22 novembre dernier à la suite d’une pluie diluvienne, le candidat Président n°20 a enfin échangé avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, ce vendredi.
Sur place, la mobilisation est restée la même et l’ambiance festive. Une nouvelle menace de pluie qui était perceptible n’a pas découragé les habitants de la ville et des environs venus nombreux au Stade Kitemoko.
« Redonnez-moi votre confiance. Le 20 décembre, nous devons surprendre les ennemis de la RDC », a dit le candidat n°20 qui a brièvement vanté son bilan. « Vous êtes témoins de mes efforts. Vous avez vu les écoles et les centres de santé construits. Nous ferons plus que ça », a-t-il rassuré.
Félix Tshisekedi a annoncé que la gratuité de l’enseignement passera au niveau du secondaire. « L’accouchement gratuit, dont le programme a été lancé à Kinshasa, s’étend déjà dans les différentes provinces », a-t-il par ailleurs indiqué.
Félix Tshisekedi, qui tenait à tout prix à la réussite de cette rencontre, a ainsi démontré qu’il n’oublie aucun de ses électeurs à travers la République. « Que personne ne reste à la maison le jour du vote. Restez vigilants ! Les jeunes de Mbanza-Ngungu, que personne ne reste à la maison, il faut barrer la route aux “pions” des étrangers le 20 décembre”, a-t-il rappelé avant de s’en aller.
Après Mbanza-Ngungu, le Champion du peuple a pris la route de Kasa-Ngulu, dans la même province, où l’attendait également sa base électorale pour communier avec lui.
Ntumba Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some