K-WA Advertising

Connect with us

Provinces

Butembo : La mairie renforce la mobilité de ses agents percepteurs avec deux nouvelles motos

Published

on

La mairie de la ville de Butembo, située dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, a remis ce lundi 13 janvier 2025, deux motos à ses agents percepteurs afin d’améliorer leur mobilité.

La cérémonie de remise a été présidée par le commissaire supérieur principal et maire de la ville, Mowa Baeki Telly Roger, à l’Hôtel de Ville. À cette occasion, il a insisté sur l’utilisation rationnelle de ces équipements, destinés exclusivement aux missions de service.

« Ces motos vous sont confiées pour faciliter votre mobilité dans l’accomplissement de vos tâches. Je vous exhorte à les utiliser de manière responsable et en bon père de famille. Ces engins ne doivent en aucun cas être détournés pour des courses personnelles, mais uniquement pour des besoins liés au service et en cas de nécessité absolue », a souligné le maire de la ville de Butembo.

Ces motos flambant neuves, acquises sur fonds propres de la mairie, constituent un outil indispensable pour optimiser les opérations de collecte de recettes locales. Un des agents percepteurs, sous couvert d’anonymat, a salué cette initiative, la qualifiant de réponse adéquate aux défis rencontrés sur le terrain.

Avec ces nouvelles acquisitions, la mairie de Butembo entend maximiser les recettes en facilitant l’accès des agents aux contribuables, consolidant ainsi les ressources financières locales.

Dalmond Ndungo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Provinces

Kasaï/Le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa largement satisfait de la réussite de la mobilisation générale au soutien à toutes les forces loyalistes

Published

on

Le Gouverneur de la province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa est largement satisfait de la réussite de la mobilisation générale axée essentiellement sur le soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo engagés au front.

Il a exprimé cette position lorde du lancement officiel. Pour lui, au stade Kanzala de recrutement des volontaires qui décident d’aller combattre pour l’intégrité de la patrie.

Dans son allocution d’une trentaine de minutes devant plusieurs personnes qui ont fait le déplacement du stade Kanzala ce jour, l’autorité provinciale est revenu sur la genèse de la guerre, née par les accords qui n’ont nullement privilégié l’intérêt. Ces accords avaient poussé M’zée Laurent Désiré Kabila à réfuter leur exécution et déclarer « Ne jamais trahir le Congo », alors que c’était tard.

Le Gouverneur Crispin Mukendi a rappelé que défendre l’intégrité, ne veut pas dire défendre le régime Tshisekedi parcequ’il a un mandat et il passera. Lui-même, est à ces jours, poussé par nombreux à négocier avec les rebelles.

S’agissant de la rébellion de Nangaa, le gouverneur Mukendi déplore que le Rwanda a choisit l’un des Congolais pour venir faire la guerre à ses frères, alors que plusieurs ignorent le contenu de l’accord signé entre lui et son partenaire.

Le véritable de la manifestation a été d’encourager les jeunes à se faire enrôler dans les rangs des forces loyalistes.

Le lancement officiel du début de recrutement des nouvelles recrues est une initiative du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa. À cette manifestation, on a noté le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï représenté par le rapporteur adjoint Freddy Mudibua Kabala, le commandant régiment, le commissaire provincial de la police nationale congolaise et d’autres autorités provinciales, notamment le Président du conseil provincial de la jeunesse Marcel Muenyi.

Faustin Nkumbi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte