Connect with us

Actualité

Butembo/Ebola: La LUCHA lance la campagne “bip-appel” pour combattre la désinformation sur l’épidémie

Published

on

Le mouvement citoyen “Lutte pour le Changement”, (LUCHA/ section de Butembo), vient de lancer une campagne dénommée “stop Ebola, bip-appel” ce mercredi 2 octobre. Le go de cette campagne a été donné au cours d’un point de presse tenu ce même mercredi.

Selon les activistes pro-démocratie, tous les citoyens qui ont encore des doutes sur Ebola, devraient le signifier à la LUCHA à travers un bip. C’est cette organisation qui va se charger d’appeler les concernés par ses propres moyens mobilisés pour cette fin.

Dans la même optique, la LUCHA dit avoir prévenu des experts capables de répondre à n’importe quelle question au sujet des rumeurs ou d’incompréhensions sur cette épidémie.

A en croire ce mouvement citoyen, cette campagne vise à sensibiliser la population locale, dont une bonne frange reste toujours dubitative et méfiante, plus d’une année après l’apparition de la maladie dans la région.

Pour matérialiser leur action, les militants ont communiqué des adresses téléphoniques à joindre en cas de nécessité.

“Nous avons à notre possession deux numéros de contact: les +243 976 380 639 et les +243 844 093 962 qui seront disponibles du lundi au vendredi de 13h à 18h”, a rassuré l’activiste Kasme.

La LUCHA qui a lancé cette campagne dans la zone affectée par Ebola espère que cela est une des contributions à la lutte contre cette épidémie mortelle.

Christopher Mulakirwa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :