Connect with us

À la Une

Boxe : participation 100 % réussie pour la RDC au CHAN Gabon 2019 !

Published

on

De bons augures pour l’équipe nationale de la RDC au championnat d’Afrique des Nations de Boxe Libreville 2019 où les fauves congolais ont ramené 14 médailles dont 3 en or, 7 en argent et en 4 Bronze.

Sur le six dames qui ont participé à cette compétition toutes ont gagné des médailles. 

Malewu Tekasalias Jorbelie a raflé la médaille d’or en battant une Camerounaise dans la catégorie moyen de 75 kg. La triple championne du Congo et championne d’Afrique, Marcela Sakobi, a perdu la finale face à une algérienne Mais elle revient avec la médaille d’argent. 

Modestine Zalia, Yumba Naomi, Brigitte Mbabi ont toutes gagné des médailles d’argent. Seule Mave Kiangebeni s’est consolée avec la médaille de bronze. 

Côté garçons, ils ont aussi fait du copié-collé de dames. 8 médailles sur 8 participants.
Tshiama David et Bukasa Rocky sont classés premiers avec deux médailles en or. Le premier a terrassé en finale un Somalien, pendant que Bukasa a mis à genoux un Camerounais. 

Ilunga Kabange, Lunata Nkosi Voda, Kapenga Nsaka, Katompa Tshimanga, Mukeba Ngalamulume,  ont tous remporté les médailles d’argent et Jerry Katamba,Jessy Kabangu, Katompa Eric sont sortis avec le bronze. 

Une participation 100 % réussie par la RDC puisque tous les participants ont glané une médaille. Chapeau bas à la fédération congolaise de Boxe que dirige le Général Ferdinand Ilunga Luyoyo, lui qui n’a fait qu’une année depuis qu’il est la tête de cette fédération. 

Pour rappel, ce championnat d’Afrique qui s’est déroulé à Libreville au Gabon a débuté le 13 mai pour tirer ses rideaux le vendredi 17 mai 2019. Parmi les participants, il y avait le Cameroun, la Somalie, l’Algérie, Maroc ainsi que le pays hôte le Gabon. 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte