Connect with us

À la Une

Boxe : les membres du Comité rejettent la démission d’Ilunga Luyoyo

Published

on

Un mauvais vent souffle à la Fédération Congolaise de Boxe( FBC) depuis le dimanche 02 février dernier.

En effet, au cours d’une réunion convoquée à sa résidence, le général Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la FBC, a présenté sa démission aux membres du comité qu’il dirige.

Il évoque des raisons familiales. A l’en croire, cela fait un bon bout de temps qu’il ne s’occupe pas bien de son foyer installé loin du pays.

Cette nouvelle a bouleversé les participants à cette réunion.

Une réunion extraordinaire élargie a été convoquée d’urgence le même jour. Et à son issue, les membres de cette fédération ont tous pris l’option de rejeter en bloc la démission de leur président.

Élu président de la FBC le mardi 30 janvier 2018, Ilunga Luyoyo affiche un bilan positif durant son mandat. Au passage, il a engrangé 5 médailles dont 2 en or aux Jeux Africains de la Jeunesse à Alger en 2018; 14 médailles lors du championnat d’Afrique zone centre Sud organisé au Gabon au mois de février 2019; 5 médailles bronze et argent aux derniers jeux africains de Maroc en août dernier. A cela, il faut également joindre, les ceintures raflées par Ilunga Makabu ainsi que le siège moderne qu’il a doté à la fédération dans la commune de la Gombe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :