À la Une
Boxe: le Nord-Kivu de nouveau au championnat national après…4 ans d’absence !

La province du Nord-Kivu sera au rendez-vous du championnat national de Boxe amateur, après quatre ans d’absence pour cause des problèmes logistiques.
Prévue dans la capitale Kinshasa, l’édition de 2019 se déroulera du 22 au 27 février prochain.
À cet effet, devant la presse, Florimond Matabishi, le président de la Ligue, au lendemain du championnat provincial, a fait savoir : « La difficulté était souvent liée au transport des athlètes. Et souvent quand nous étions oubliés, nous regardions le gouvernement provincial, qui mettait nos requêtes dans les oubliettes».
En effet, le président de la Fédération, depuis qu’il est en exercice, a rassuré que c’est maintenant lui qui envoie les billets et prend en charge les boxeurs.
En définitive, il a fait savoir qu’avec lui la province du Nord-Kivu ne va plus subir l’affront connu jadis.
Esdras Tsongo/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some