K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Boxe : le « Comité National de Soutiens aux Léopards » et « Allez-y les Léopards » derrière Ilunga Makabu

Published

on

Beaucoup plus visibles lors des matches des Léopards football, les structures « Comité National des Soutiens aux Léopards » et « Allez-y les Léopards » ont décidé de donner de la voix lors de la soirée internationale annoncée à Kinshasa.

En effet, en marge du combat du championnat du Monde de boxe, les dirigeants de ces deux structures, Désiré Bonina et Emmanuel Cigugue, ont confirmé leur soutien à Junior Makabu, ce vaillant Léopards boxeur qui va soulever très haut l’emblème du pays ce vendredi 31 janvier.

« Nous savons que Junoir est un grand boxeur. Je pense qu’il mettra tout en œuvre pour gagner ce combat, même si son adversaire est aussi redoutable. Nous sommes convaincus que la RDC va gagner. Il a notre soutient total « , a dit Désiré Bonina Ifonge.

« Nous sommes invités par le président de la fédération pour assister aux derniers réglages avant ce combat. Allez-y les Léopards n’est pas là seulement pour le football. Nous serons là avec nos banderoles pour soutenir Ilunga Makabu. Les Congolais, surtout les Kinois, devront venir nombreux soutenir notre champion », a dit, à son tour, Emmanuel Cigugue.

Emmanuel Cigugue (President Allez-y les Léopards) et Ferdinand Luyoyo (President de la Fédération Congolaise de Boxe)


Pour rappel, Junior Ilunga Makambu affronte ce 31 janvier 2020 au Shark Club, le Polonais Michal Cieslak dans un combat du championnat du Monde de WBC.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Linafoot : double surprise , Le FC Blessing triomphe du FC Lupopo et Kuya Sport brise l’invincibilité des Rangers !

Published

on

By

 

Dans une journée dans les deux groupes A et B , le football a réservé son lot de surprises. Le FC Blessing a réussi un coup d’éclat en s’imposant à domicile face au FC Lupopo avec un score de 2-0. La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue, les joueurs du FC Blessing ouvrant le score à la 26e minute grâce à un tir précis de Ntimasiemi, qui a su profiter d’une erreur défensive de Lupopo.

La seconde période a vu l’intensité du match augmenter, et à la 90e minute, Gama a eu l’opportunité de transformer un penalty, qu’il a exécuté avec brio, scellant ainsi la victoire de son équipe.

Dans un autre match captivant au stade des martyrs, l’AC Kuya Sport a réalisé une performance impressionnante en battant AC Rangers sur le score serré d’un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été marqué par Kasongo à la 68e minute, offrant à Kuya Sport une victoire qui met fin à la série remarquable des Rangers, qui n’avaient pas connu la défaite depuis 13 matchs.

Ces deux résultats inattendus marquent un tournant dans cette saison, suscitant l’enthousiasme des supporters et relançant la compétition dans le championnat.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte