K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Boxe : le champion du monde Junior Makabu chez Félix Tshisekedi

Published

on

Le premier sportif congolais, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui avait promptement adressé ses félicitations au pugiliste congolais, nouveau champion du monde de la version World boxing council (WBC) silver (argent), Junior Ilunga Makabu, l’attends d’ici ce week-end à la présidence après son arrivée à Kinshasa ce vendredi 21 juin 2019.

Ce léopard boxeur qui est arrivé ce vendredi à Kinshasa a été accueilli à l’aéroport de N’Djili par une forte délégation conduite par le président de la Fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo. Le point de chute du cortège était le siège national de cette fédération situé au boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Le boxeur Junior Ilunga Makabu et le président de la fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo


Ferdinand Luyoyo qui a félicité ce disciple du nobl’art a confirmé la reception du champion par le président de la République, Félix Tshisekedi. « Comme on avait promis que nous allons rentrer sur le plan international, on va parler de la RDC cette fois-ci. Depuis que nous sommes à la tête de cette fédération, vous voyez que nous sommes en train d’aller de victoire en victoire et aujourd’hui dans moins de deux ans, on a atteint l’objectif… », a déclaré le numéro 1 de la boxe en RDC.

Et de poursuivre : » C’est le monde entier qui parle du Congo. Junior, je tiens à te confirmer que ce samedi 22 juin, tu seras avec le chef d’Etat », a-t-il conclu.

Le boxeur Junior Ilunga Makabu et le président de la fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo


Pour rappel ce boxeur congolais a réalisé une brillante victoire face au Russe Dmitry Kudryashov, le 16 juin, au KRK Ouralets de Lekaterinbourg, dans l’Oural en Russie. Le mi-lourd congolais, Junior Ilunga Makabu, est redevenu le nouveau champion du monde de la version WBC. C’est pour la troisième fois qu’Ilunga Makabu a eu a glané cette ceinture mondiale. Il l’a été en juillet 2013, à Monte-Carlo, après sa victoire sur l’Ukrainien Dmytro Kucher, et la deuxième fois en août 2013, face à l’Américain Eric Fields, à Kempton Park, à Gauteng, en Afrique du Sud.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte