Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
Boxe : le champion du monde Junior Makabu chez Félix Tshisekedi — Congo Profond
Now Reading:
Boxe : le champion du monde Junior Makabu chez Félix Tshisekedi
Full Article 3 minutes read

Boxe : le champion du monde Junior Makabu chez Félix Tshisekedi

Le premier sportif congolais, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui avait promptement adressé ses félicitations au pugiliste congolais, nouveau champion du monde de la version World boxing council (WBC) silver (argent), Junior Ilunga Makabu, l’attends d’ici ce week-end à la présidence après son arrivée à Kinshasa ce vendredi 21 juin 2019.

Ce léopard boxeur qui est arrivé ce vendredi à Kinshasa a été accueilli à l’aéroport de N’Djili par une forte délégation conduite par le président de la Fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo. Le point de chute du cortège était le siège national de cette fédération situé au boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Le boxeur Junior Ilunga Makabu et le président de la fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo


Ferdinand Luyoyo qui a félicité ce disciple du nobl’art a confirmé la reception du champion par le président de la République, Félix Tshisekedi. “Comme on avait promis que nous allons rentrer sur le plan international, on va parler de la RDC cette fois-ci. Depuis que nous sommes à la tête de cette fédération, vous voyez que nous sommes en train d’aller de victoire en victoire et aujourd’hui dans moins de deux ans, on a atteint l’objectif…”, a déclaré le numéro 1 de la boxe en RDC.

Et de poursuivre :” C’est le monde entier qui parle du Congo. Junior, je tiens à te confirmer que ce samedi 22 juin, tu seras avec le chef d’Etat”, a-t-il conclu.

Le boxeur Junior Ilunga Makabu et le président de la fédération congolaise de Boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo


Pour rappel ce boxeur congolais a réalisé une brillante victoire face au Russe Dmitry Kudryashov, le 16 juin, au KRK Ouralets de Lekaterinbourg, dans l’Oural en Russie. Le mi-lourd congolais, Junior Ilunga Makabu, est redevenu le nouveau champion du monde de la version WBC. C’est pour la troisième fois qu’Ilunga Makabu a eu a glané cette ceinture mondiale. Il l’a été en juillet 2013, à Monte-Carlo, après sa victoire sur l’Ukrainien Dmytro Kucher, et la deuxième fois en août 2013, face à l’Américain Eric Fields, à Kempton Park, à Gauteng, en Afrique du Sud.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :