Connect with us

Actualité

Boxe : la Fédération annonce la reprise des activités le 15 août

Published

on

Au cours d’une réunion post-Covid-19 organisée le mardi 11 août 2020 à l’espace El Africano dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la Fédération congolaise de boxe (FCB) a tenue à fixer les amoureux du noble art sur la reprise des activités après la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Sur ce, la date du 15 août prochain a été retenue pour la rédemarrage des activités qui s’étendront jusqu’au 22 février 2021, a fait savoir le deuxième vise président, José Bonenge à l’issue de la réunion.

« Nous venons de tenir notre deuxième réunion post-Covid-19, et par rapport au calendrier que nous venons d’adopter, les activités commencent le 15 août jusqu’au 25 février 2021 pour terminer la saison », a-t-il annoncé.

De son côté, le président de la Fédération, Ferdinand Luyoyo Ilunga, a donné les modalités pratiques pour la reprise des activités.

« La Fédération internationale n’arrête pas d’insister sur son calendrier, il y a le championnat d’Espagne, la deuxième phase des eliminations des Jeux olympiques en France », a-t-il laissé entendre.

« Et nous sommes obligés de prendre des mesures qu’il faut pour que nos boxeurs se retrouvent ensemble. On devait étudier comment faire afin de les interner par rapport au risque de Covid-19, nous devons faire attention en tenant compte des recommandations des autorités sanitaires. Il nous reste 3 mois pour se retrouver en France et Espagne. Nous sommes aussi qualifiés aux Jeux olympiques, et nous devons aussi fournir d’efforts pour avoir plusieurs athlètes à ces Jeux », a précisé le président Luyoyo.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Élections 2023 : Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les femmes de l’UDPS à postuler

Published

on

En marge de la commémoration du mois de la Femme, la Distinguée Première Dame de la RDC a fait, ce week-end, le déplacement jusqu’au siège de l’UDPS, situé sur la 10 ème rue dans la commune de Limete. Objectif : communier avec la Ligue des femmes du parti cher au patriarche Étienne Tshisekedi.

L’épouse du Chef de l’État a commencé par inviter les femmes de l’UDPS à garder une minute de silence à l’endroit des compatriotes victimes des affres de la guerre à l’est de la RDC.

Denise Nyakeru a, par la suite, rappelé aux femmes qu’elles doivent connaître leurs droits car elles constituent une force et ont des potentialités dont le pays a besoin pour son développement.

Pour ce faire, elle les a invitées à se préparer pour les élections de 2023, non seulement en tant qu’électrices mais aussi en tant que candidates. « Je voudrai voir plus d’une centaine des femmes postuler aux échéances electorales de 2023 avec l’accompagnement du secrétaire général de l’UDPS, Augustin KABUYA », conclut-elle.

Notons que cette cérémonie a connu la participation d’une délégation sud-africaine venue à Kinshasa dans le cadre des préparatifs des élections de 2023.

Prenant la parole à cette occasion, Bathabile Dlamni, présidente de Ligue des femmes de l’ANC (African national congress), a appelé les femmes de l’UDPS à lutter contre les divisions et le tribalisme dans le parti .

Bathabile les a encouragées à postuler à tous les niveaux afin d’occuper les postes de décision sans attendre de faveur quelconque. Elle les a exhortées à participer massivement au processus électoral.

De son côté, Augustin KABUYA, secrétaire général de l’UDPS, a remis un diplôme d’honneur a l’épouse du chef de l’État, tout en la remerciant d’avoir honorer les femmes de l’UDPS. Ces dernières ont reçu des présents des mains de la Première Dame.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising