Connect with us

À la Une

Boxe : Jonathan Bialosuka a encouragé les premiers compétiteurs Kwangolais au niveau national

Published

on

Pour la première fois de son histoire, la province du Kwango a aligné des compétiteurs au niveau national.

Quatre boxeurs venus de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, et encadrés par le coach Dessin, ont participé à la récente compétions de boxe et ont ramené 3 médailles de bronze.

Jonathan Bialosuka Wata, ministre de la Pêche et élevage, l’un de leaders de la communauté kwangolaise de Kinshasa, a tenu à féliciter de vive voix et encourager les « ambassadeurs » Kwangolais de la boxe. C’est ainsi qu’il a organisé en leur honneur une réception à sa résidence privée de Mont Ngafula à Kinshasa.

Parlant des sportifs, le ministre de la Pèche et élevage a dit qu’ils méritent les encouragements de toute la nation congolaise en général et de la province du Kwango en particulier. « Parce que c’est la première fois que le Kwango participe à une compétition nationale dans une discipline sportive ».

 

Pour Jonathan Bialosuka Wata, ces jeunes sont des héros vivants du Kwango pour avoir consenti des sacrifices en vue de représenter la province du Kwango avec des petits moyens de bord.

 

Le représentant de la fédération de boxe du Kwango a loué le soutien du ministre Jonathan Bialosuka Wata. Il a révélé que les boxeurs Kwangolais n’auraient pas pris part à la compétition n’eut été le soutien moral et financier de l’enfant terrible de Popokabaka.

 

A l’occasion de cette manifestation, Jonathan Bialosuka a remis aux sportifs une enveloppe comme expression matérielle de son encouragement, qui devra leur permettre de se suffire en terme de leur retour au Kwango. Pour boucler la boucle, Jonathan Bialosuka a promis de s’impliquer activement en vue de soutenir la participation aux compétitions nationales des disciplines sportives organisées au Kwango.

 

Emile YIMBU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

RDC : 20 décembre 2023, élection présidentielle !

Published

on

Ça y est ! Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), Denis Kadima, a, ce samedi 26 novembre, présenté devant la presse et les acteurs politiques, le calendrier global des élections municipales, législatives et présidentielles en République Démocratique du Congo.

L’élection présidentielle est donc fixée pour le mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national et sera couplée des élections législatives.

Pour les autres élections nous reviendrons avec force détails.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising