Actualité
Boxe/Jeux Olympiques 2020 : la liste de 22 léopards présélectionnés dévoilée

La direction technique de la fédération congolaise de boxe, que chapeaute Valéry Kayumba a rendue public, ce vendredi 13 décembre, la liste des 22 léopards de nobl’art présélectionnés pour la préparation des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020 qui se déroulera au Dakar (Sénégal).
C’est après avoir collecté les différentes listes envoyées par les ligues provinciales, que le DTN a confectionnée sa liste où il a justement pris en compte la participation des athlètes aux dernières compétitions entre autres, le championnat du monde en Russie pour les messieurs et les jeux africains pour les deux versions.
Voici donc les noms des athlètes sélectionnés :
Messieurs :
1.Ilunga Kabange Doudou
2. Lunata nkosi Nathan dit voda
3. Katompa Shaka
4. Mbaya Mulumba Fiston
5. Tshikumb Muvud
6. Kapenga Nsaka Idriss
7. Kayala Engulu Djo
8. Tshama Mwenekabwe David
9. Biembe Marco.
10. Pita kabeji Peter
11. Katompa Éric.
12. Sadiki Maroy
13. Balo.
14.Tshikeva jeamine
15. Ngoy vinny
Dames
16. Munga Zalia Modestie
17. Nkelani bawala Carine
18. Sakobi Matchu Marcella
19. Kiangebeni Yuna Mave.
20. Yuma Thérèse Nahomie
21. Malewu tekasala jorbelle.
22. Mwika Marie Joëlle.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
Actualité
CHAN 2024 : La RDC dévoile la liste des Léopards A’ présélectionnés

Le sélectionneur principal des Léopards A’, Otis Ngoma Kondi, a rendu publique la liste des joueurs présélectionnés en vue de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, prévu du 12 juillet au 4 août au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
La sélection regroupe 36 joueurs issus exclusivement des clubs locaux. Cette liste met en lumière un bel équilibre entre expérience et jeunesse dans toutes les lignes.
*Gardien de but :* Trois portiers ont été appelés, dont Jackson Lunanga (DCMP), Brudel Efonge (AS Maniema Union) et Aimé Bakula (Don Bosco).
*Défense :* On retrouve notamment les cadres comme Dieu Merci Ndongala (TP Mazembe), Jacques Mwimba Kapanga (AC Rangers) et Jonathan Mokonzi Kaluo (FC Lupopo). La ligne défensive est renforcée par 10 joueurs, signe d’une stratégie axée sur la solidité arrière.
*Milieu de terrain :* 13 milieux sont convoqués, avec entre autres Joseph Bakasu, Micka Miché (FC Lupopo) et Junior Mavungu. Le secteur se veut créatif et travailleur, mêlant profils défensifs et offensifs.
*Milieux excentrés :* James Mboma (AS Maniema Union), Oscar Tshikombi (TP Mazembe) ou encore Josué Kazema (FC Lupopo) figurent parmi les 9 joueurs sélectionnés pour occuper les ailes.
*Attaque :* Cinq attaquants sont appelés dont Jephte Kitambala (AS Maniema Union), Tonny Talasi (AF Anges Verts) et Silva Tshitengae (AC Rangers). Des profils rapides et techniques sont privilégiés pour dynamiter les défenses adverses.
Otis Ngoma aura pour mission de bâtir un groupe compétitif afin de permettre aux Léopards A’ de rééditer l’exploit de 2009 et 2016 où la RDC avait remporté la compétition. Les prochains jours seront décisifs pour la préparation finale avant la publication de la liste définitive.
Désiré Rex Owamba