À la Une
Boxe : des affiches alléchantes font vibrer la FIKIN tous les mercredis et jeudis

En marge de l’ouverture de la Foire Internationale de Kinshasa ( FIKIN ), l’Entente de Boxe de Kinshasa-Sud que préside Godefroid Muamba Mushi Mpaka, en collaboration avec la Bracongo, organise des combats de boxe pendant cette période de grandes vacances.
En préparation pour les Jeux Africains Rabat 2019, les Léopards de la RDC ont choisi comme sparing partner, les athlètes de Kinshasa-Sud. Chacun d’entre eux a déjà livré trois combats successivement, soit du jeudi 01er au 3 août 2019. Ce, pour se mettre en forme avant la compétition continentale.
Satisfait d’avoir accueilli, les Léopards dans son Entente, le président de l’Entente Kin-Sud, Godefroid Muamba, remercie le président de la fédération congolaise de boxe.

Le président de l’entente Kin/Sud de Boxe :Godefroid Muamba Mushi Mpaka
« Nous avons reçu une demande de la fédération pour que les athlètes que nous avions préparés se confrontent aux Léopards. Pour nous, c’est un signe de fierté et d’honneur parce que le travail que nous continuons d’abattre a permis à ce que la fédération vienne s’affronter à nous. C’est pourquoi je remercie le président de la fédération Ilunga Luyoyo et celui de la Ligue de Kinshasa, Ilunga Baby. Enfin, je félicite également mes collaborateurs… », s’est-il exprimé.
Il faut noter que la plupart d’athlètes qui sont en équipe nationale viennent de l’Entente Kin-Sud. Son président affirme d’ailleurs s’inscrire dans une logique de deux orientations:
– D’abord, favoriser un recrutement en interne en sélectionnant les meilleurs de la circonscription. D’où l’importance de ces combats à la Foire Internationale de Kinshasa chaque mercredi et jeudi pendant ces périodes des vacances ;
– ensuite, permettre un recrutement des athlètes qui sont en dehors du pays et les ramener à Kinshasa pour participer au championnat local afin d’être sélectionnés en équipe nationale.
Le président Muamba Godefroid ne sait pas arrêté là. Il prévoit désigner un représentant de son entente au niveau de l’Europe pour l’aider à canaliser tous les enfants du Mont Amba amoureux ou pratiquant le nobl’art.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole.
La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.
Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.
Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.
Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.
Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.
Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some