Connect with us

Actualité

Boxe arabe : La RDC participera à un gala international en Russie

Published

on

La Fédération internationale de boxe arabe (Fiba), à travers son président docteur Sediri Hedi, a finalisé un partenariat avec la Fédération russe de boxe anglaise. Au cours de cette séance, plusieurs partenariats ont été signés entre la Fiba et la federation russe de boxe anglaise pour permettre l’éclosion de noble art très apprécie en Russie. Et parmis ces partenariats, on signale l’organisation en Russie d’un gala de boxe arabe et anglaise vers fin janvier 2021.

Affiliée à la Fiba, la Fédération congolaise de kickboxing, full-contact et affinitaires(Fecokifa), dirigée par le président Bavon Bamana Mukanga prendra également part à ce tournoi mondial.


Notons que ce gala regroupera les meilleurs athlètes mondiaux de la boxe arabe, avec la participation de quelques combattants africains. Selon les initiateurs, ce gala recevra près de soixante mille spectateurs. Cinq cent journalistes venant du monde entier assureront la couverture médiatique de cet événement.

L’objectif est de promouvoir cette discipline qui gagne du terrain au fil des ans et afin d’être aujourd’hui un choix prépondérant de plusieurs sportifs. Le président Sediri Hedi de la Fiba a salué ce geste de l’État russe envers sa fédération. “Je remercie la Fédération russe de boxe anglaise pour ce partenariat qui est un pas vers l’émancipation de la discipline, en invitant d’autres nations à emboîter le pas de l’excellence de la boxe arabe”, a-t-il déclaré.

Le temps est donc laissé à l’étude de la situation sanitaire -qui freine les activités de la Fiba depuis un an-, afin de fixer les dates de ce gala. La Fiba et la Fédération russe se réuniront à nouveau à ce sujet dans les prochains jours.

Notons que la RDC a plusieurs boxeurs professionnels dans cette discipline qui peuvent représenter le pays dans ce gala international. Il s’agit, entre autres, de Nayanesh Bumba, Ulric Bokeme, ainsi que le champion du monde, Danyo Ilunga.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte