Connect with us

Actualité

Boxe Amateur : 23 provinces à la 29e édition des championnats nationaux ouverte dimanche

Published

on

La fête du nobl’art congolais a commencé ce dimanche 28 février au stadium des Martyrs, avec au passage la participation de 23 provinces. Record battu par la fédération congolaise de boxe.

Au lancement de cette 29ème édition, toutes les délégations ont été présentées à travers un défilé organisé au lieu de la compétition. Puis s’en est suivi trois combats du jour.

Dans la catégorie de mi-mouche, Mayala Nsimba de la ville  province de Kinshasa s’est imposé aux points face à Kalombo Ndiba du Nord-Ubangi. Zuani Richard (Sud Ubangi) a battu aux points Kialuka Antoine de l’Equateur dans la catégorie mouche et dans la catégorie coq, Masimba Kame du Kongo central était plus fort que Mubiayi Mubiayi du Kasaï-Central.

Notons que plus de 400 athlètes venus de partout participent à cette édition, et en raison de la pandémie de Covid-19 tout le monde est passé au centre national de médecine des sports le samedi dernier pour le contrôle médical mais aussi pour le test Covid-19.

Ces championnats nationaux se déroulent du 28 février au 07 mars prochain. Les 30 meilleurs athlètes seront retenus pour les championnats continental et international.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte