Connect with us

Actualité

Bourse sportive : KIC et l’équipe Espagnole “Leganés” convolent en justes noces

Published

on

Kongo International Cup( KIC), en partenariat avec l’équipe de la première division Espagnole “Leganés”, vont, du 08 au 12 septembre prochain, procéder à la détection des jeunes talents footballeurs à Kinshasa.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 28 août 2019 à l’Invest Hotel Presse par le coordinateur de “KIC”, Bob Makandalele, ce dernier a précisé la matérialisation de ce projet dans quelques jours.

Bob Makandalele a indiqué que ce tournoi est différent de Kinshasa International Cup. Cette fois-ci, ce sont les équipes qui vont s’inscrire et non les individus.

L’équipe doit avoir un effectif de 15 joueurs dont l’âge varie entre 15 et 20 ans, moyennant le frais de participation qui se lève à 150 $, soit 10 $ par joueur.

Le directeur sportif de Leganés, Brato Benevante Jorge et le coach de l’équipe réserve, Mendez Perez David, seront à Kinshasa au plus tard le 08 septembre pour la détection des jeunes talents.

“La bourse sportive KIC est une récompense décernée aux 5 meilleurs joueurs ayant prouvé leur niveau de performance lors des détections KIC, en démontrant leur niveau de jeu ainsi que leur niveau d’engagement au football. Pour obtenir sa bourse, le joueur participe de façon assidue aux séances de détection sous l’encadrement des sélectionneurs professionnels et des entraîneurs de l’équipe de Leganes de l’Espagne”, a dit Bob Makandalele.

Après ce tournoi de Kinshasa, Kongo International Cup compte organiser, après le mois de septembre dans le Lualaba, un autre tournoi de détection avec Boca Junior d’Argentine.

Rappelons-le, Bob Makandalele avait organisé en début de l’année “Kinshasa International Cup” où les meilleurs de ce tournoi sont allés gagner la coupe “Dubaï Super Cup”.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :