Connect with us

À la Une

«Bourse Excellentia» : voici les 57 bénéficiaires lauréats de la 2è édition

Published

on

Soucieuse de l’avenir de la jeunesse congolaise, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est déterminée à garantir un avenir meilleur aux diplômés d’Etat de notre pays, édition 2019-2020.

Epouse du chef de l’Etat, et présidente de sa Fondation, Denise Nyakeru Tshisekedi avait fait organiser le test pour les lauréats ayant obtenu 85% ou plus aux examens d’Etat. Ainsi, la coordination organisation dudit test a publié les résultats de la sélection organisée sur toute l’étendue du territoire nationale le 11 janvier dernier à l’intention des lauréats ayant réussi avec au moins 80% à l’examen d’Etat 2019-2020.

C’est par un communiqué de presse du bureau conjoint du chef de l’État envoyé à notre rédaction que ces informations nous ont été transmises.

Notons que sur les 174 candidats ayant pris part au test, 57 ont réalisé au moins 70% et sont donc retenus pour la bourse d’études EXCELLENTIA 2e édition (2020), bourse d’études locale ou internationale de 5 ans.

Alors que la Fondation attendait un total de 223 candidats, ce sont seulement 174 qui ont accepté de présenter cet examen qui devrait faire d’eux des bénéficiaires de la présente bourse instaurée par la 1ere Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, depuis l’année passée.

 

CONGOPROFOND.NET