Connect with us

À la Une

 » Bourse Excellentia » : Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise les élèves du Lualaba 

Published

on

La Première Dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi séjourne depuis le dimanche dernier dans la Province du Lualaba. Comme dans toutes ses descentes à l’intérieur du pays ,la Présidente de la Fondation DNT a capitalisé son séjour dans la ville minière pour sensibiliser les élèves de la Province en Général et finalistes du secondaire en particulier sur la Bourse Excellentia.

La Province n’ayant pas encore des boursiers dans ce programme , la Présidente de la Fondation DNT les a encouragé à donner le meilleur d’eux pour espérer faire partie de la grande famille Excellentia.

Après la sensibilisation au programme Excellentia, la Fondation a également sensibilisé les élèves sur la drépanocytose ou anémie SS en les encourageant à faire le test de l’ électrophorèse à l’hémoglobine.
La Fondation DNT a mis en place un dispositif à l’hôpital de référence de Muangeji pour faciliter ce test à Kolwezi.

L’épouse du chef de l’Etat est également allée à la rencontre des élèves du lycée Mwanga et Juhudi où elle leur a remis du matériel de couture et kits de laboratoire pour les exercices pratiques.

A l’hôpital Général de Référence de Mwangeji, trois (3) hôpitaux généraux de Référence et quatre (4) centres de santé de référence ont bénéficié des kits pour bloc opératoire, maternité, des lots en médicaments essentiels, lits et matelas. Il s’agit des hôpitaux généraux de MWANGEJI, MUPANDJA, KANZENZE, les centres de santé de référence de KAPATA,KASULO , MANIKA ET KANINA.

Avant de boucler sa ronde, l’Epouse du chef de l’État a posé la première pierre pour les travaux de construction des auditoires et d’une clinique universitaire moderne à la faculté de médecine de l’université de Kolwezi.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising