Connect with us

Société

Bourse d’étude Vodacom : 126 candidats retenus ont passé le test pour la sélection de 25 bénéficiaires

Published

on

 

Mercredi 12 janvier 2022, la Fondation Vodacom Congo a organisé un test national pour sélectionner les 25 finalistes qui bénéficieront d’une bourse d’étude universitaire, parmi les 126 retenus.

En effet,  la Fondation Vodacom prendra en charge la totalité des frais académiques des 25 étudiants qui seront retenus.  La Bourse Exetat couvrira ainsi tout leur cursus universitaire, pendant 5 ans.

Pour être éligible au test, les 126 candidats retenus pour cette épreuve ont suivis la procédure ci-après : primo, ils ont préparés leur examen d’État grâce au contenu éducatif disponibles dans la plateforme Vodaeduc ; secundo, ils ont vérifié leur résultat via le service SMS Exetat ; et tertio, ils ont postulé pour la Bourse Exetat en tapant *42211#.

D’après Mme Viviane Mulenda, responsable de la Fondation philanthropique qui a personnellement supervisé le déroulement du test à Kinshasa, chaque boursier va opérer le choix de son université ainsi que de sa filière.

A propos de Vodacom Exetat

Le service Vodacom Exetat est un partenaire des finalistes avant, pendant et après les examens d’Etat. Bien plus qu’un simple outil permettant aux finalistes de connaître leurs résultats des examens d’État en temps et en heure par SMS. La plateforme Vodacom Exetat accompagne les finalistes à 3 niveaux.

Avant les examens

Vodacom met à la disposition des élèves une plateforme éducationnelle, vodaeduc, qui offre aux apprenants la possibilité d’accéder gratuitement à un contenu éducatif varié notamment: mathématiques, sciences, informatique, économie et finances.

Les élèves finalistes peuvent y accéder partout et à tout moment afin de préparer les épreuves des examens d’Etat en toute sérénité. Pour accéder à la plateforme, il suffit de cliquer sur Vodaeduc.

•Pendant les examens

Avec les services SMS Alerteet check results, le téléphone et le journal officiel ne font plus qu’un. Plus besoin de passer des heures interminables à attendre la publication des résultats des examens d’Etat. Le téléphone et la sim Vodacom suffisent pour être informé et vérifier des résultats disponibles sur toute l’étendue de la RDC.

•Après les examens

Dans le souci de toujours promouvoir l’excellence, Vodacom met en place la bourse Vodacom Exetat qui est un support financier aux élèves brillants qui réussiront à l’examen d’Etat afin de les préparer à un futur encore plus radieux.


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising