Actualité
Boma: un touriste allemand assassiné
Un touriste allemand a été tué à Boma au Kongo central dans la nuit du lundi et mardi dernier. D’après des sources recoupées par CONGOPROFOND.NET, son meurtrier est un homme faisant partie d’une bande de quatre agresseurs. L’épouse de ce touriste présente au moment de ce drame a survécu.
En effet, d’après la société civile de Boma, la scène s’est passée non loin du cimetière Kimphungu, secteur Boma Bungu vers 22 heures locales. Les quatre hommes dont les identités demeurent inconnues sont venus frapper à la voiture en stationnement avec à son bord un couple de touristes.
Face à l’insistance de ces visiteurs indésirables, le touriste est sorti du véhicule avec une bombe aérosol d’autodéfense à gaz pour chasser ces assaillants. Deux d’entre eux atteints par le gaz, et un troisième homme ont pu s’échapper. Le quatrième homme de la bande a alors engagé la bagarre avec le touriste, le blessant à l’aide d’un métal pointu, avant de s’enfuir à son tour. Le touriste a succombé de ses blessures mardi matin, selon des témoins.
Son épouse se trouve actuellement à Boma avec le véhicule.
Ce couple de touriste allemand venait de l’Angola et se rendait dans la cité de Muanda, selon les mêmes sources.
La société civile affirme qu’à ce jour la ville de Boma est devenue la plaque tournante de la criminalité dans le Kongo-Central. La police est à la recherche de ces assaillants. Mais, selon la société civile, les enquêtes engagées contre les bandits n’aboutissent généralement pas.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Ngimbi, l’artiste des coups francs en Linafoot : un début de saison éblouissant
Le début du championnat national est marqué par l’émergence de Christian Ngimbi, qui s’impose comme le meilleur buteur en coups francs avec deux réalisations en trois matchs. Ce latéral gauche, doté d’un pied gauche exceptionnel, a su séduire les fans par sa technique et sa précision. Son talent se manifeste particulièrement lors des moments décisifs, où il transforme chaque coup franc en opportunité de marquer.
Lors de la première victoire de son équipe contre l’AC Kuya, Ngimbi a été l’homme du match en inscrivant le deuxième but sur un coup franc somptueux. Sa performance a non seulement assuré la victoire, mais a également souligné son importance sur le terrain. Avec cette réalisation, il devient un joueur à surveiller de près, car il est actuellement le seul à avoir marqué sur coups francs en ce début de saison.
Ancien joueur de DCMP et de la Renaissance du Congo, Ngimbi fait forte impression et semble bien parti pour battre le record de son prédécesseur togolais, Marouf.
Les prochains matchs seront cruciaux pour voir s’il pourra continuer sur cette lancée impressionnante et écrire son nom dans l’histoire du championnat.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some