Connect with us

Actualité

Boma: un touriste allemand assassiné

Published

on

Un touriste allemand a été tué à Boma au Kongo central dans la nuit du lundi et mardi dernier. D’après des sources recoupées par CONGOPROFOND.NET, son meurtrier est un homme faisant partie d’une bande de quatre agresseurs. L’épouse de ce touriste présente au moment de ce drame a survécu.

En effet, d’après la société civile de Boma, la scène s’est passée non loin du cimetière Kimphungu, secteur Boma Bungu vers 22 heures locales. Les quatre hommes dont les identités demeurent inconnues sont venus frapper à la voiture en stationnement avec à son bord un couple de touristes.
Face à l’insistance de ces visiteurs indésirables, le touriste est sorti du véhicule avec une bombe aérosol d’autodéfense à gaz pour chasser ces assaillants. Deux d’entre eux atteints par le gaz, et un troisième homme ont pu s’échapper. Le quatrième homme de la bande a alors engagé la bagarre avec le touriste, le blessant à l’aide d’un métal pointu, avant de s’enfuir à son tour. Le touriste a succombé de ses blessures mardi matin, selon des témoins.

Son épouse se trouve actuellement à Boma avec le véhicule.

Ce couple de touriste allemand venait de l’Angola et se rendait dans la cité de Muanda, selon les mêmes sources.

La société civile affirme qu’à ce jour la ville de Boma est devenue la plaque tournante de la criminalité dans le Kongo-Central. La police est à la recherche de ces assaillants. Mais, selon la société civile, les enquêtes engagées contre les bandits n’aboutissent généralement pas.

 

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Tournoi mixte junior de basketball sur fauteuil roulant à Bukavu : Ituri invitée

Published

on

La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, va accueillir du 30 novembre au 03 décembre, le tournoi mixte junior de basket-ball sur fauteuil roulant sous le thème de « la rédemption physique et la promotion du genre dans le sport adapté ». La province de l’Ituri est l’une des participantes.

Ce tournoi est organisé par le comité national paralympique congolais, en collaboration avec le Comité international de la Croix-rouge, dans son programme de réadaptation physique. Il connaîtra la participation des athlètes en situation de handicap du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

La délégation de la province de l’Ituri, constituée de 14 personnes dont 12 athlètes et 2 membres de staff technique, s’est envolée le mercredi 29 novembre 2023 à Bukavu.

“L’équipe de Handisport sport de Basket sur fauteuil roulant est déjà en route pour aller jouer le championnat à Bukavu”, écrit à buniaactualite.cd Dhezunga Tsudi, président de la ligue des handicapés de l’Ituri.

L’équipe de l’Ituri entrera en lice le vendredi 1er décembre prochain.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising