Société
Bokoro/Université de Maï-Ndombe : la 1ère promotion des médecins lancée sur le marché d’emploi
L’université de Mai ndombe a déversé, le dimanche 24 octobre de l’année en cours, sa première promotion des licenciés en médecine. Ils sont 12 au total. L’integration officielle de ces nouveaux médecins dans la famille médicale du Congo a eu lieu le même dimanche 24 octobre à Bokoro. C’était à l’occasion de la cérémonie de collation des grades académiques à l’université de Mai ndombe. Ceremonie présidée par le gouverneur intérimaire de la province du Mai Ndombe, Maitre Jack’s Mbombaka Bokoso, en présence de plusieurs autres haut cadres de la province.
“Nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde professionnel, chers nouveaux médecins. Sentez-vous à l’aise et faites preuve de votre intelligence afin de sauver les malades qui se présenteront devant vous pendant l’exercice de votre profession”, a dit Jack’s Mbombaka Bokoso, gouverneur intérimaire de la province du Mai Ndombe.
Pour rappel, l’université de Mai Ndombe (UNIMA) est l’œuvre de l’abbé recteur Bienvenu Bolinga, prêtre au rang des serviteurs de Dieu du Diocèse d’Inongo.
Jean Armand Mwawa à Inongo
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Matadi : Explosion, ce lundi, d’une voiture transportant du carburant, à Kikanda
Plusieurs maisons commerciales environnantes ont pris feu, parmi lesquelles, des dépôts des vêtements de friperie communément appelés “Tombola”. Également plusieurs “Bilokos”, magasins de vente des produits de seconde main, sont partis en fumée.
Il sied de noter que personne ne sait confirmer s’il y a des pertes en vies humaines, car personne ne sait dire s’il y avait des humains dans les établissements consumés.
Selon les témoins de l’événement, la cause de cet incendie n’est connue que par le chauffeur de cette voiture qui a pris fuite juste.
À suivre…
Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some