Société
Bokoro/Université de Maï-Ndombe : la 1ère promotion des médecins lancée sur le marché d’emploi

L’université de Mai ndombe a déversé, le dimanche 24 octobre de l’année en cours, sa première promotion des licenciés en médecine. Ils sont 12 au total. L’integration officielle de ces nouveaux médecins dans la famille médicale du Congo a eu lieu le même dimanche 24 octobre à Bokoro. C’était à l’occasion de la cérémonie de collation des grades académiques à l’université de Mai ndombe. Ceremonie présidée par le gouverneur intérimaire de la province du Mai Ndombe, Maitre Jack’s Mbombaka Bokoso, en présence de plusieurs autres haut cadres de la province.
« Nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde professionnel, chers nouveaux médecins. Sentez-vous à l’aise et faites preuve de votre intelligence afin de sauver les malades qui se présenteront devant vous pendant l’exercice de votre profession », a dit Jack’s Mbombaka Bokoso, gouverneur intérimaire de la province du Mai Ndombe.
Pour rappel, l’université de Mai Ndombe (UNIMA) est l’œuvre de l’abbé recteur Bienvenu Bolinga, prêtre au rang des serviteurs de Dieu du Diocèse d’Inongo.
Jean Armand Mwawa à Inongo
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some