Connect with us

À la Une

Billy Kambale (UNC): ” Les mesures barrières anti-covid 3ème vague ne nous concerneront pas ce vendredi !

Published

on

 

À l’issue d’une réunion de crise organisée ce mercredi 16 juin autour de son nouveau secrétaire général, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe, a décrété, sur toute l’étendue de la RDC, une série de manifestations populaires pour dénoncer le verdict prononcé par la Cour d’appel de Kinshasa Gombe dans l’affaire “100 jours du Chef de l’État”. De la Direction politique nationale, en passant par le Secrétaire général, puis les animateurs des branches spécialisées ainsi que ses alliés, l’UNC réclame aussi l’acquittement de Vital Kamerhe.

«Les mesures barrières ne nous concerneront pas; Nos manifestations seront publiques et sans aucune crainte”, a déclaré le secrétaire général, Billy Kambale, confirmant que la première grande marche sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo est déjà convoquée ce vendredi 18 juin.

Puis d’ajouter : ” Nous sommes déterminés à faire face à toute résistance jusqu’aux périls et au sacrifice de nos vies».

D’ores et déjà, il faut noter que la direction politique de l’UNC a convoqué, de toute urgence, tous les mandataires publics membres de l’UNC, les ministres, les conseillers à la présidence de la République, les députés nationaux et provinciaux, etc. à prendre part à une réunion de crise au siège du parti.

Notons que ce mardi dernier, les juges de la cour d’appel de Kinshasa-Gombe avait condamné Vital Kamerhe à 13 ans d’emprisonnement, alors que ses co-accusés, Samih Jammal et Jeannot Muhima, écopent chacun de 6 ans et 1 an. Leurs peines ont donc été revues au rabais.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising