Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Bestine Kazadi : “Je vais faire de V.Club, le Barça congolais”

Published

on

Élue à la coordination de V.Club le mercredi 1er juillet dernier, en remplacement du général Gabriel Amisi Kumba, Me Bestine Kazadi Di Tabala a atterri, dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 juillet à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa.

Elle est rentrée dans la capitale par vol spécial en provenance de Belgique où elle était bloquée pour raison de la pandémie de Covid-19. A son retour, elle a été accueillie par plus de 100 supporters vclubiens.

La première femme présidente de l’AS V.Club de Kinshasa a, dans son speech, commencé par remercier ceux qui l’ont voté. Ensuite, elle a dévoilé ses ambitions, la première est de mettre tous les vclubiens dans l’unité

“Je remercie tous ceux qui m’ont élu, je vous promets de faire le maximum pour être digne de la confiance que vous venez de m’accorder. Je suis née dans V.Club, j’ai grandi dans V.Club. J’ai le mental de gagneuse. Je pense avoir aussi l’esprit d’équipe, je vais rassembler tout le monde au tour de moi, tout celui qui sera disponible pour être au service de VClub”, a-t-elle déclaré à la presse à son arrivée.

Bestine Kazadi veut un V.Club autonome, champion d’Afrique, et un VClub comme le FC Barcelone d’Espagne : “Je vais que V.Club devienne un club omnisports autonome. Qu’il ait son propre capital, qu’il soit une équipe moderne. Vita doit se comporter comme une société commerciale à objet sportif”.

Elle a souligné : “Mon slogan, c’est rassemblement, unité et victoire. Et mon objectif à long terme, c’est de remporter la coupe d’Afrique qui nous échappe depuis longtemps”.

Et de conclure : “Je vais également travailler avec toutes les sections, et on doit faire Vita, le Barça congolais.”

Signalons par ailleurs que Bestine Kazadi est conseillère spéciale en charge de la Coopération et de l’Intégration régionale du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Son père, feu Pierre Kazadi Tshishishi fut président de conseil suprême de l’équipe.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :