Connect with us

À la Une

Beni : Un jeune homme retrouvé pendu dans sa chambre à Masambo

Un drame sur fond de consommation de chanvre secoue la localité de Masambo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le corps sans vie d’un jeune homme de 23 ans a été découvert pendu dans sa chambre au petit matin de ce vendredi 2 janvier 2026.

Une macabre découverte au réveil

Selon les premières informations recueillies sur place, la victime, identifiée sous le nom de Kambale Valire, a été retrouvée pendue dans la chambre où elle avait passé la nuit. Le jeune homme y dormait seul après avoir, d’après les témoins, consommé du chanvre.

La piste de la consommation de stupéfiants privilégiée

Les enquêtes provisoires menées par la Police nationale congolaise (PNC) indiquent que la consommation de chanvre pourrait avoir joué un rôle déterminant dans ce drame. Toujours selon les premiers éléments communiqués par la presse de la PNC/Beni, l’état psychologique du jeune homme après la prise de cette substance l’aurait conduit à mettre fin à ses jours par pendaison, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 janvier 2026.

Le corps remis à la famille, une enquête en cours

Après les constats d’usage, le corps sans vie a été levé du lieu du drame sur autorisation du procureur de la République près le parquet de grande instance de Beni, afin de permettre à la famille d’organiser les obsèques.
La Police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, précise qu’une enquête est toujours en cours pour établir avec exactitude les circonstances de ce décès tragique.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET