Connect with us

Provinces

Beni : Début de l’opération d’identification des parcelles du quartier “Congo ya Sika” dans une partie riveraine du PNV à Kasindi

Published

on

Ce jeudi 2 novembre 2023, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi a donné le lancement de l’identification des parcelles du quartier “Congo ya sika”, une partie riveraine du parc national de Virunga au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha dans le territoire de Beni, au nord Kivu.

“L’opération de l’identification des parcelles du quartier Congo ya Sika est gratuite. C’est une oopération planifiée par la justice, représenté par le procureur de la République de grande instance de Beni et autres autorités politico-administraves du territoire de Beni. Nous sommes dans un processus de médiation et après on va mesurer la superficie qui occupe cette population qui habite dans cette partie et on va faire un rapport qu’on va envoyer au gouvernement en attendant une réponse favorable”, a le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, BARTHÉLÉMY KAMBALE.

Cette identification ssera exécutée par le service de l’urbanisme du territoire de Beni. L’enregistrement est gratuit mais le frais technique sera payé par le propriétaire du parcelle.

Retenez que ce quartier “Congo ya sika” est situé dans le milieu de Kasindi à 80 km au sud-Est de la ville de Beni sur le plateau du Ruwenzori. Une partie très disputée par l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) et les habitants de la cité frontalière de Kasindi. Suite de ce conflit, plusieurs violations des droits humains ont été documentées à Kasindi.

GERLANCE SENGI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Goma : 68 présumés criminels, dont 16 femmes, présentés au maire de la ville

Published

on

Au total, ils sont comptés à 68. Ces présumés criminels arrêtés, ont été  présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.

Parmi eux, 16 femmes. Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.

Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors-la-loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.

Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.

Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que des opérations seront multipliées pour les traquer, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.

Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising