Connect with us

Police de proximité

BENI : 9 Présumés malfrats présentés par la Police Nationale Congolaise de Kasindi

La PNC du poste frontalier de Kasindi, a présenté, au total 9 bandits, lundi dernier 11 novembre, à la parade hebdomadaire, au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire de Kasindi dans le Nord-Kivu.

Les effets armes blanches et en feu qu’utilisent ces criminels pour cambrioler des maisons ont été présentés à la population de Kasindi, par le capitaine de la police KAMBERE CLAUDE, qui a salué les efforts de la population surtout la dénonciation de ces bandits.

« L’opération baptisée « zéro bandit » à Kasindi, instauré par le service de sécurité est entrain de produire des bons résultats », rassure KAMBERE CLAUDE devant la foule.
Et ajoute-t-il : « Toutes mes félicitations à nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), qui ne cessent à accompagner la PNC sur l’éradication de l’insécurité à Kasindi d’où le banditisme nocturne est devenu monnaie courante ».

A l’espace de deux mois, plus de 60 criminels sont déjà mis aux arrêts dont 4 tués par les patrouilleurs des nuits.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET