Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Beni : 6 civils massacrés par des islamistes ADF/MTM à Mutido/Kainama

Published

on

Ce massacre a été perpétré dans la nuit de mardi à ce mercredi 29 juillet courant.

Selon les animateurs du CEPADHO, il s’agit des terroristes islamistes ADF/MTM qui ont opéré une incursion dans le village MUTIDO en Groupement BANANDE-KAINAMA, à une trentaine de kilomètres à l’est d’ERINGETI, dans le Secteur de BENI-MBAU, à l’extrême nord-est du territoire de BENI.

A cet effet, poursuit-on, au moins 6 civils ont été tués essentiellement par machettes et plusieurs autres portés disparus. Il est fait état des biens de valeur pillés par les mêmes terroristes. Il s’agit notamment des vivres, petit bétail, vêtements et autres non vivres.

Un peu plus tôt, le matin de mardi 28 juillet, non loin de BENI dans l’espace MAYANGOSE, les ADF ont tendu une embuscade contre les FARDC. Cette attaque aurait coûtée la vie, entre autres, à un officier militaire.

Avec les 6 morts de MATIDO, le CEPADHO a documenté jusqu’ici 750 civils massacrés par les ADF depuis le lancement contre eux des opérations de grande envergure par les FARDC, le 30 octobre 2019.

Par ailleurs, cette organisation a alerté d’une nouvelle incursion ADF dans l’après-midi de ce mercredi 29 juillet à NTOMA, localité KILYA en Groupement de MALAMBO dans le Secteur de RUWENZORI. « Il y aurait encore des morts qui restent à déterminer. La menace ADF/MTM reste encore perceptible. Ce qui nécessite une mobilisation de toutes les institutions de la République pour l’endiguer », a conclu Me Omar Kavota, responsable du CEPADHO.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :