Connect with us

À la Une

Beni: 5 civils tués près d’une position de la Monusco, la population révoltée

Published

on

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans une nouvelle incursion des rebelles présumés de forces démocratiques alliés(ADF) à Mayimoya, localité située dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Tout a commencé aux environs de 19 heures, quand les assaillants sont arriver dans l’agglomération de Kichanga. Ils ont tuer des civils près de la base onusienne de la place et une position des militaires Fardc, indique Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.

Ce mardi 12 novembre, la population en colère contre cette nouvelle tuerie, manifeste contre ce qu’elle qualifie d’« inefficacité » des forces de la Monusco.

Ce nouveau massacre arrive un jour après la mort de quatre autres civils à Eringeti la nuit de samedi à dimanche et de dix civils à Kokola, la semaine dernière. Tout ceci arrive alors que les militaires Fardc sont en pleine opération contre les groupes armés à Beni dont les ADF depuis deux semaines. Mais ces opérations semblent s’observer d’un seul côté du triangle de la mort, déplore la société civile.

 

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :