À la Une
BCC: les administrateurs « litigieux » enfin écartés, la cagnotte du FMI bientôt disponible

Le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI a nommé 3 nouveaux membres du Conseil de la BCC pour remplacer ceux frappés d’incompatibilité.
Le FMI avait demandé la démission au plus vite des deux administrateurs « litigieux » nommés à la Banque Centrale du Congo, selon RFI. Il s’agissait de Jean Ilema, du Directeur de cabinet adjoint du Président de la République en charge des questions économiques et financières, André Wameso, et Prince Leta Katumba, proche collaborateur du Directeur de cabinet du Chef de l’État Guylain Nyembo conformément à la loi organique n•18/027 du 13 décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la Banque Centrale du Congo qui insiste sur l’indépendance de la Banque Centrale du Congo et de ses dirigeants
Notons que c’était la dernière condition à remplir pour que la RDC, sous le leadership du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, décroche le programme de financement du Fonds monétaire international de 1,5 milliard de dollars pour lequel un accord préliminaire a été signé au mois de mai dernier.
Signalons que le Conseil d’administration du FMI va se réunir demain jeudi 15 juillet 2021 pour la finalisation/matérialisation dudit programme. La RDC sera représentée valablement par son ministre des Finances Nicolas Kazadi.
Mwakamu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some