Connect with us

Actualité

Basket : une quarantaine de jeunes filles ont pris part au camp de vacances “Chanel Mokango” à Kinshasa

Published

on

Basketteuse congolaise évoluant à Dvtk Miskol en Hongrie, l’internationale Chanel Mokango Modori a organisé, durant deux jours, la troisième édition de son camp d’entraînement en faveur d’une quarantaine de filles de 16 à 20 ans.

La première séance a eu lieu le vendredi 12 juillet au stadium des Martyrs, tandis que la deuxième au terrain de la 7e rue Limete, le samedi 13 juillet 2019.

“J’ai appris et d’ailleurs continue à apprendre. Mon souci est de partager avec ma patrie, via mes jeunes sœurs, mon expérience”, a déclaré Chanel Mokango.

Née à Kinshasa le 13 octobre 1988, elle a fait ses classes aux Etats-Unis à Southeastern Illinois Collège (2006-2008), avant de rejoindre les rangs de Mississippi State où elle affichait 10,5 et 10,8 points de moyenne ces deux dernières saisons.

Chanel Mokango a tenté une première expérience en Europe avec Mersin en Turquie l’an dernier.

Elle est également ancienne de l’ASB Hatari de Kinshasa, club avec lequel elle a gagné plusieurs titres au niveau local, voire national, ainsi qu’une médaille d’argent avec la sélection nationale dans la catégorie de 18 ans et moins en 2004 en Tunisie.

Notons qu’à travers ce camp d’entraînement, il était question d’apprendre quelques techniques des fondamentaux du basket sous la houlette des entraîneurs de la première division et des équipes nationales : André Mutombo Lejkay, Adé Koko et Agnès Mbudi…

Le “camp Chacha” a clôturé donc son troisième acte, le rendez-vous est pris pour la saison prochaine.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising