Connect with us

À la Une

Basket-ball 3×3 : les Léopards conservent le trophée du tournoi international Salamatou Maiga, le Mali sacré vainqueur chez les dames

Published

on

 

Dans une finale haut en couleur, les fauves congolais du basket-ball U18 ont conservé leur titre lors du tournoi international Salamatou Maïga, à domicile, en battant la forte équipe malienne sur le score de 20 à 15, ce dimanche 18 juillet au stadium de l’YMCA. Il s’agissait de la quatrième édition de ce tournoi qui se joue à 3 contre 3.

Dans un match ahurissant et serré, les deux formations ont gratifié du bon spectacle aux publics présent au stadium YMCA.

Mpakamanou Olivier, le dossard 7 de la RDC, a été un élément clef dans cette rencontre pour avoir réussi plusieurs paniers à 3 points.

Après cette victoire en finale, la RDC devient l’équipe la plus titrée de ce tournoi en ex aequo avec la Mali.

Notons que dans ce tournoi international Salamatou Maïga, le Mali a croisé deux fois la RDC en finale mais la RDC gagne toujours.

En version féminine, c’est l’équipe malienne qui a dominé l’équipe gambienne en finale et rentre avec un titre.

Après cette finale, Trésors Nganga, le représentant du basket-ball 3 contre 3 à Kinshasa, a remercié les autorités qui ont aidé la tenue de cette compétition qui avait débuté le vendredi 16 juillet.

Désiré Rex owamba/Congoprofond.net