Connect with us

Actualité

Basket-ball/Liprobakin : Terreur (Championne) bat Fukash et brise la malédiction des finales

Published

on

Cela faisait plusieurs années que Terreur courait derrière un titre à la ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa. C’est chose faite ce jeudi 1er octobre 2020,au stadium Dieudonné Mabusa Eseka en finale de l’édition 2020 du championnat.

Opposée à la jeune et surprenante formation de l’ASB Espoir Fukash, vainqueure en demi-finale de Sctp, les jeunes du quartier Immo Congo ex 20 mai, n’ont pas eu de détails, 81-67. Dans une finale littéralement maîtrisée et surtout dominée de la tête et des épaules (23-15,21-09,21-25 et 18-18).

C’est un couronnement suprême d’une équipe homogène. Composée majoritairement des jeunes venus pour la plupart de la deuxième division, Terreur prend sa revanche sur une équipe qui l’avait malmené durant la saison régulière.
“On sort des matches très engagés et difficiles contre Sctp,on a affiché le coup physiquement et la chance n’était pas avec nous avec les ratés du jour” a tempéré un cadre de Fukash très déçu après la défaite

Au terme d’une belle finale, Terreur l’emporte et succède ainsi au palmarès à l’ASB New Génération pas qualifiée pour les play-offs. Et en version féminine Cnss a succédé à vita club,qu’elle a battu 85-51 en premier match.

Les quatre finalistes sont directement qualifiés pour la coupe du Congo en novembre prochain et se donnent donc rendez-vous.

Jean de Dieu Mukendi Yansadi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

FAUX : La photo de Mme Alissa KHADIDJA, épouse de l’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, avec un visage défiguré n’a pas été prise le jour de sa mort !

Published

on

Cette photo postée, le 15 avril 2024, sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, tiktok,…), prétendant être prise le jour du décès de madame Alisa Khadidja, dimanche, 14 avril 2024, est FAUSSE.

Le dimanche 14 avril 2024, la toile s’est enflammée à cause de mort d’une femme malgache, épouse d’un ancien vice-ministre des Hydrocarbures et membre du PPRD, Moussa Mondo, de suite de ses blessures.

(suite…)


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte