Connect with us

À la Une

Basile Olongo :  » Kabila est parti, je ne vois pas pourquoi Fayulu s’enferme dans l’opposition… »

Soutenant Félix Tshisekedi, le président de la République, Basile Olongo a invité Martin Fayulu et sa plateforme politique « Lamuka » à revenir à la raison.

Le président du Parti congolais socio-démocratique (PCSD) a lancé cet appel vibrant ce samedi 07 décembre lors de la célébration du deuxième anniversaire de cette formation politique à son siège national dans la commune de Kasavubu.

Pour Basile Olongo, connu sous le nom de « Ndeko Basile », l’alternance que nous vivons aujourd’hui est aussi le fruit du combat politique de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et de lui-même. Ainsi, selon lui, Martin Fayulu devrait s’aligner derrière Félix Tshisekedi pour la concrétisation de leur vision sur le développement de la RDC.  » C’est au bureau de Martin que je partais pour discuter sur comment faire pour que Kabila parte, et mon frère Martin me disait avec conviction que Kabila va partir et aujourd’hui qu’il est parti, je ne vois pas pourquoi Martin ne pouvait il devait s’enfermer dans l’opposition et refuser de soutenir son ami… », a-t-il déclaré.

Le PCSD a, au cours de cette cérémonie, annoncé le lancement de la coalition nationale populaire qui se veut l’adhésion de tout le monde sans distinction de tribu ou de couleur politique.  » Nous avons besoin que la voix du peuple soit entendu parce que la coalition FCC/Cach ne prend pas en compte le peuple. Notre coalition aura pour but de barrer la route aux personnalités politiques qui n’ accompliront pas leurs tâches comme il se doit », a fait noter son président.

Il faut souligner que Basile Olongo a été élu président du PCSD après le Congrès du parti en remplacement de Jean Bolingo qui en assumait l’intérim. Ce parti qui a fêté son deuxième anniversaire, a réussi à rafler un siège à l’Assemblée nationale lors des élections législatives de 2018 dans le Haut-Katanga.

Cette fête d’anniversaire vient juste après la sortie du Congrès organisé par le parti et dont les grandes restructurations ont été annoncées aux militantes et militants du PCSD.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET