Connect with us

À la Une

BARRICK GOLD : Acteur clé de l’industrie minière et Sponsor en or du Festival DRC MINING Online !

Published

on

La DRC MINING WEEK ON LINE a organisé le festival de fin d’année et de projets du 23 au 24 novembre 2021. Deux jours durant, grâce à une plateforme numérique, la DRC MINING a réuni plusieurs acteurs du secteur minier évoluant en RDC pour partager, échanger et discuter virtuellement des histoires, des projets tout en soulignant les victoires clés et les progrès prometteurs que le pays a réalisés en 2021 grâce au soutien de l’industrie minière.

Barrick, étant un des acteurs clés de cette industrie minière, a sponsorisé un panel de discussion qui avait pour thème : “Le E de ESG au centre de l’attention”.

En effet, les intervenants de cette session du 24 novembre 2021 ont abordé le sujet susmentionné en démontrant comment accompagner les sociétés minières vers des pratiques plus vertes, puis comment comprendre l’économie des énergies renouvelables et quelle option durable adopter pour l’intégration des mines.

En outre, un autre point était inscrit au centre de ces discussions. Il s’agissait de démontrer comment est-ce que la RDC peut-elle aligner les exigences ESG dans ses plans énergétiques et de décarbonations pour rallier les investisseurs. Enfin, les acteurs miniers ont partagé leurs  points de vue pour arriver à alimenter les mines de la RDC avec des énergies renouvelables pour l’optimisation et la maximisation des opérations.

De ce qui précède, il sied de souligner que ce festival de deux  jours a clôturé l’année 2021 sur fond des dialogues passionnants. Dès la session d’ouverture, les organisateurs ont présenté un aperçu de l’impact socio-économique positif et des contributions apportées par le secteur minier en RDC.

Plus que jamais, il sied de noter que les acteurs du secteur minier placent les communautés et l’environnement dans lesquels ils évoluent au centre de leur stratégie, tandis que le pays œuvre à une répartition équitable de la valeur issue de son riche sous-sol.

 Virginie GBONOBE/CONGOPROFOND.NET

 


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Éliminatoires Mondial Basket : Après sa double victoire sur Kenya et Sénégal, la RDC affronte ce dimanche l’Égypte 

Published

on

Comme lors de la deuxième fenêtre, les Léopards de la RDC ont réédité l’exploit ce samedi 2 juillet en Égypte face aux Sénégalais (72-60), dans un match comptant pour la deuxième journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

Après avoir gagné leur premier match par forfait contre le Kenya et validé son ticket pour la fenêtre suivante, la RDC aligne donc une deuxième victoire dans cette troisième fenêtre. Elle va croiser l’Égypte, ce dimanche 03 juillet, pour la dernière journée. Une victoire face à l’Egypte fera énormément du bien à la RDC avant la dernière fenêtre car les points des trois premières fenêtres seront reconduits à la dernière.

Pour ce match face au Sénégal, la RDC a maitrisé le premier et le troisième quart-temps. Les hommes du technicien Thomas Drouot ont cédé lors du deuxième quart-temps et ont lutté lors du dernier quart-temps, soit (17-11,10-14, 22-11, 23-24)

Côté statistiques, les Sénégalais ont dominé les Léopards en lancers-francs soit 81% sur 17%. Les Léopards étaient supérieur dans les tirs de 2 points, soit 61% sur 53% côtés Sénégalais. Le Sénégal a gagné 33 rebonds contre 28 pour la RDC, etc.

Au classement l’Égypte et la RDC avec le même nombre des points sont classés premier et deuxième avec chacun 9 points.

Il faut noter que les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de 2023, coorganisé par l’Indonésie, le Japon et les Philippines.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising