Connect with us

À la Une

Barrick déclare un dividende de 0,15 $ par action pour le troisième trimestre, menant à des rendements annuels records en 2022

Published

on

 

Barrick Gold Corporation a annoncé aujourd’hui la déclaration d’un dividende de 0,15 $ par action pour le troisième trimestre de 2022. Le dividende est conforme à la politique de dividende de performance de la société annoncée au début de l’année . Le dividende du troisième trimestre 2022 sera payé le 15 décembre 2022 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 30 novembre 2022.

En plus des dividendes améliorés déclarés jusqu’à présent en 2022, Barrick a continué de racheter des actions dans le cadre du programme de rachat d’actions annoncé en février de cette année. À la fin du troisième trimestre, Barrick a racheté 18 millions d’actions 1 dans le cadre du programme, soit environ 1 % des actions émises et en circulation de Barrick au moment de l’annonce du programme, pour une trésorerie nette de 322 millions de dollars 1 , dont 141 millions de dollars payés au cours du troisième trimestre 2022.

Par conséquent, jusqu’à la fin du troisième trimestre 2022, 1,2 milliard de dollars en espèces ont été utilisés pour les dividendes et les rachats d’actions au cours de l’année. Avec le paiement du dividende annoncé aujourd’hui au quatrième trimestre 2022, le retour aux actionnaires en 2022 sous forme de dividendes et de rachats d’actions devrait dépasser le record de 1,4 milliard de dollars de distributions effectuées en 2021.

« La combinaison de la politique de dividende au rendement et du programme de rachat d’actions qui ont été introduits plus tôt cette année nous a permis d’offrir des avantages importants à nos actionnaires », a déclaré le vice-président exécutif principal et directeur financier Graham Shuttleworth. « Ancrés par notre solide performance opérationnelle et nos flux de trésorerie, nous continuons à maintenir un bilan solide tout en offrant à nos actionnaires des rendements significatifs. »

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Journée internationale des Mines antipersonnel : Christelle Vuanga appelle au renforcement des efforts de déminage et à la garantie de la sécurité des civils

Published

on

À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au problème des mines antipersonnel, la députée nationale Christelle Vuanga a appelé au renforcement urgent des opérations de déminage en République démocratique du Congo, tout en insistant sur la nécessité de garantir la sécurité des populations civiles exposées à ces engins explosifs.

Prenant part à une activité de sensibilisation, elle a alerté sur la persistance de cette menace dans plusieurs zones affectées par les conflits armés, où les mines continuent de faire des victimes et de freiner le développement des communautés locales.

Un impératif humanitaire et sécuritaire

Christelle Vuanga a souligné que la lutte contre les mines antipersonnel constitue une priorité à la fois humanitaire et sécuritaire, appelant à des actions coordonnées pour assainir les zones contaminées et protéger les populations vulnérables.

Elle a insisté sur la responsabilité collective d’agir avec détermination pour le désarmement des zones touchées, affirmant que cet engagement vise à préserver la vie humaine, la dignité des citoyens et l’avenir du pays.

Engagement pour l’égalité et la voix du Congo à l’international

Au-delà de cette problématique, la députée a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité des droits, notamment à travers la promotion de l’intégration des femmes dans les instances de prise de décision.

Dans cette même analogie, l’élue de Kinshasa porte également la voix du peuple congolais sur la scène internationale, plaidant pour une mobilisation accrue en faveur d’un Congo débarrassé des mines antipersonnel et résolument tourné vers un avenir plus sûr et inclusif.

Exaucé Kaya

Continue Reading