Connect with us

Economie

Barrick annonce un investissement supplémentaire dans Hercules Silver

Published

on

Corporation aurifère Barrick (NYSE :GOLD)(TSX :ABX) (« Barrick ») a annoncé aujourd’hui que le 10 novembre 2023, elle a acheté 7 000 000 de bons de souscription pour acheter des actions ordinaires de Hercules Silver Corp. (« Hercules ») pour une contrepartie totale de 6 580 000 $ CA. Les bons de souscription ont été immédiatement exercés à leur prix d’exercice de 0,11 $ CA par action ordinaire de Hercules.

Avant l’acquisition et l’exercice des bons de souscription, Barrick détenait 26 556 870 actions ordinaires de Hercules et 6 804 918 bons de souscription, ce qui représente environ 12,33 % des actions ordinaires de Hercules en circulation sur une base non diluée et 15,02 % sur une base partiellement diluée. Barrick détient maintenant 33 556 870 actions ordinaires et 6 804 918 bons de souscription d’Hercules, ce qui représente environ 15,09 % des actions ordinaires d’Hercules en circulation sur une base non diluée et 17,61 % sur une base partiellement diluée.

Barrick a acquis les actions d’Hercules à des fins d’investissement. Barrick peut, selon les conditions du marché et d’autres facteurs, acquérir des actions, des bons de souscription ou d’autres titres supplémentaires de Hercules, ou disposer d’une partie ou de la totalité des actions, des bons de souscription ou d’autres titres de Hercules qu’elle détient à ce moment-là.

Barrick déposera un rapport selon le système d’alerte conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d’alerte, veuillez communiquer avec Kathy du Plessis, dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Barrick est une société minière aurifère de premier plan constituée en vertu des lois de la province de la Colombie-Britannique. Le siège social de Barrick est situé à Brookfield Place, TD Canada Trust Tower, bureau 3700, 161, rue Bay, C.P. 212, Toronto (Ontario) M5J 2S1. Le siège social d’Hercules est situé au 100, rue King Ouest, 1 First Canadian Place Suite, 1600 Toronto (Ontario) M5X 1G5.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Economie

Intenses activités de la Focetsh à Kinshasa et Bruxelles : 7 programmes d’urgence du projet Ditanta à présenter

Published

on

La Fondation les Compagnons d’Étienne Tshisekedi (Focetsh) organise deux conférences socioéconomiques, l’une le 26 octobre à Kinshasa, et l’autre du 22 au 24 novembre 2024 à Bruxelles. Ce, sous le haut patronage du Chef de l’État Félix Tshisekedi, avec l’impulsion du président de cette structure, Étienne Tshisekedi Wa Tshisekedi. Sans oublier la coordination technique du révérend Jean-Jacques Kanyiki, coordonnateur général.

En effet, la Fondation les Compagnons d’Étienne Tshisekedi procédera à la présentation des opportunités d’affaires pour investir en République démocratique du Congo à travers le projet Ditanta qui a sept programmes d’urgence.

Il s’agit du Projet d’urgence de relance socio-économique des entités territoriales décentralisées (PURS-ETD) ; Programme d’urgence de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes congolais (PUPEJEC) ; Programme d’urgence d’autonomisation des femmes congolaises (PUAFEC) ;
Programme d’urgence de construction et de modernisation d’habitats au Congo profond (PUCOMHAC) ; Programme d’urgence d’accès à la microfinance et aux services sociaux de base (PUAMIS) ; Programme d’urgence de prévention de la crise alimentaire (PUPRECA) ; Programme d’urgence de relance socio-éducative et culturelle (PURSEC) ; ainsi que le Programme d’urgence d’éducation pour tous et nouvelle citoyenneté (PUEPT-NC).

Il faut noter qu’au deuxième jour de la conférence de Bruxelles, il y aura présentation des activités culturelles :
a) Exposé sur maman Mwilu et une statue conçue en son honneur
b) Série de prestations des artistes musiciens et dramatiques congolais et européens
c) Signature des protocoles d’accord d’investissement en RDC dans l’industrie agroalimentaire et manufacturière, éducation, communication et médias, agriculture, pêche et élevage, construction et habitat socio-moderne, etc.

Des diplômes à décerner

30 diplômes d’honneur seront décernés aux meilleurs managers politico-administratifs et ambassadeurs des actions humanitaires. Il s’agit des hommes intègres qui travaillent pour l’intérêt du pays et du peuple.

Il faut noter qu’au niveau de l’Europe, ce projet est rendu possible grâce à l’appui technique de l’Asbl Totonga Mboka du président Pitchou Matouasila de Bruxelles et Gaël Production de Paris, sans oublier Maître Floribert Bukassa Lancelot, le président de la zone Euro de l’Asbl Focetsh.

Les membres de la Fondation qui désirent participer à la conférence de Bruxelles sont priés de se faire enregistrer auprès du Docteur Mamie Osako, la trésorière générale de la Fondation, au 0810789455 ou à l’e-mail : sec.focetsh@gmail.com au plus tard mardi 15 octobre, munis de leurs dossiers complets de voyage

TB


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte