mbet

Connect with us

À la Une

Barrages CAF-C2 : Maniema giflé à domicile, DCMP laisse sa peau à Niamey et Mazembe assure un service minimum !

Published

on

Les matchs de barrages de la Coupe de la Confédération n’ont pas vraiment souri aux clubs congolais ce dimanche 28 novembre. À Kinshasa, l’AS Maniema Union a été battue par Pyramids d’Égypte sur une petite de marque (0-1), et à Lubumbashi Mazembe a gagné sur la petite marque également devant Marumo Gallant (1-0).

La qualif devient inquiétante pour Maniema

Débarqués en coupe de la confédération après leur élimination en ligue des champions par Mamelodi Sundows, les Unionistes n’ont pas fait le poids devant cette équipe égyptienne de Pyramids FC. L’équipe de l’Est de la RDC a encaissé très tôt, soit à la 25e minute de jeu, et ce but est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Et au passage, le portier de Maniema Union a écopé d’un carton rouge, après touché le ballon en dehors de la surface.

Maniema, qui a amenuisé ses chances de qualification pour la phase des groupes de la coupe de la Confédération, est obligé d’aller gagner avec un but d’écart à l’extérieur dans une semaine.

Mazembe gagne mais …

Les Corbeaux de Lubumbashi ont battu, dans leur temple, Maruno Gallants d’Afrique du Sud sur le score d’un but à zéro. Un but contre leur camp occasionné par les sud-africains à la 45e minute. Malgré plusieurs changements opérés par Franck Dumas, les “Badiangwena” n’ont pas alourdi le score jusqu’au coup de sifflet final.

Dans une semaine, Mazembe devrait confirmé cette victoire à l’extérieur pour obtenir la qualification pour la phase finale de la coupe de la confédération, après avoir échoué en Ligue des champions.

DCMP battu par les “Gendarmes” nigériens à Niamey 

L’autre représentant congolais, le Daring Club Motema Pembe a joué aussi ce dimanche, à Niamey face à l’US Gendarmerie.

Moins forts, les Congolais ont courbé l’échine face aux Nigériens de l’Us Gendarmerie sur la marque de 2-0 au stade Général Kuntshe à Niamey, dans le cadre de ce match des barrages aller de la coupe de la confédération de la CAF.

Avec un groupe juste composé des 17 joueurs dont 16 joueurs de champ et 1 gardien, les Toupamaros se sont donnés une tâche difficile en s’inclinant avec un écart de deux buts dans la capitale du Nigérienne.

Les hommes d’Alain Lendeut doivent réaliser une “remontada” le dimanche 05 décembre pour le compte du match retour au stade des Martyrs de la Pentecôte, afin d’espérer une qualification en phase de groupes.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Stade des Martyrs : Halte à l’intox, l’aire de jeu n’a jamais été utilisée pour une quelconque fête !

Published

on

Une forte campagne sur les réseaux sociaux, tendant à remettre en cause l’état actuel du stade des Martyrs, a été observée dans la journée de jeudi dernier. Pour en avoir le coeur net, CONGOPROFOND.NET a fait une descente sur terrain, ce vendredi 20 mai afin de faire le constat. Résultat: Plus d’intoxication et de peur que de mal. L’aire de jeu du plus grand temple sportif du pays est aussi propre que ses alentours immédiats.

Interrogé sur la polémique créée sur la toile, un des responsables de ce stade, Gallet Lengelo, a tenu à rappeler à l’opinion qu’au delà de sa mission sportive, le stade des Martyrs de la Pentecôte a aussi pour vocation  d’accueillir de grands événements socio-culturels drainant un large public. ” C’est le cas notamment des cérémonies de prestation de serment, des cultes religieux de grande envergure, des concerts, ou encore des funérailles des grandes personnalités…”, a précisé cet administrateur en charge de la sécurisation du site.

A l’en croire, les photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont celles d’un événement caritatif organisé le samedi dernier aux abords du terrain de jeu et qui a connu la participation des personnalités tant nationales qu’internationales. Celles-ci avaient, d’ailleurs, largement apprécié la propreté et la sérénité qui règnent dans ce complexe sportif. “Aussitôt l’événement achevé, notre équipe en charge de la maintenance s’est, comme à l’accoutumée, chargée de remettre la propreté dans le stade et dans des alentours. Point n’est besoin de rappeler qu’après chaque événement, sportif ou socio-culturel, il y a toujours une quantité énorme de déchets que nous nous chargeons d’évacuer pour garder le stade propre…”, a-t-il martelé.

Balayant d’un revers de la main l’usage de l’aire de jeu pour la fête du week-end dernier, Gallet Lengelo a indiqué qu’après cette manifestation 4 rencontres comptant pour la Ligue 2 se sont jouées sur ce même site sans la moindre complication. D’ailleurs, insiste-t-il, le stade s’apprête pour accueillir la reprise du championnat national ainsi que la rencontre de l’équipe nationale portant qualification à la coupe d’Afrique. ” Tout le reste, c’est juste pour faire du buzz sur les réseaux sociaux et pour des raisons inavouées !”, a-t-il conclu.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising