Connect with us

À la Une

Bandundu: la RN17 Mongata Bandundu a foutu le camp avant la saison de pluie

Published

on

La RN17 Mongata Bandundu se trouve dans un état de délabrement très avancée.

Les usagers de cette route, plusieurs fois victimes des promesses fallacieuses, ne savent plus à quel saint se vouer. La dernière promesse du gouvernement central date de 2019 avec le passage du vice premier ministre en charge des ITPR, Willy Ngoopos Sunzel qui, lors de la cérémonie marquant les 50 ans d’existence de la ville de Bandundu, avait promis la réhabilitation de cette route. Jusqu’à ce jour, rien n’y est fait. Visiblement aucun signe pour montrer le moindre debut des travaux. Ce qui pousse d’aucun à se poser des questions sur la réalisation effective de ces travaux en souffrance depuis belles lurettes.

La population souhaite vivement voir cette route être réhabilitée, question de désengorger la province du Maï-Ndombe et une partie du Kwilu.

Les populations de ces deux provinces lancent de nouveau un cri d’alarme auprès des autorités du gouvernement de la République de venir à leur rescousse en faveur de cette route d’importance capitale pour la contrée.

Il sied de préciser que cette route traverse deux provinces Kinshasa et Maï-Ndombe avant de visiter la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.

 

David Mayele/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising