Connect with us

À la Une

Balkanisation, double nationalité, ADF, Beni, etc. : F. Tshisekedi étale ses 4 vérités à Londres !

Published

on

 

Face à la diaspora congolaise de Londres, le dimanche 19 janvier 2020, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a été formel : « le Congolais de la double nationalité n’existe pas. En attendant, chaque Congolais d’origine a le droit d’avoir le visa à la porte d’entrée ».

Favorable à la révision constitutionnelle, le président de la République a appuyé sa position face à la communauté congolaise de Londres ce 19 janvier 2020, en marge de la conférence sur l’investissement en Afrique.

Le président a aussi rassuré la diaspora congolaise qu’aucun centimètre du territoire national ne sera cédé. « Tant que je serai président de la RDC, il n’y aura même pas 1cm2 de notre pays qui sera arraché. La balkanisation est l’affaire de ceux qui n’ont rien à dire. Quand nous étions opposants, nous n’avons pas menti. Ne pas suivre des bêtises venant des sorciers », dit le Chef de l’Etat.

Pour Félix Tshisekedi, la situation à l’Est n’est pas une agression étrangère mais un complot interne.

« À Beni, ce n’est pas une agression étrangère. C’est un complot interne des ennemis du Congo. C’est une mafia », a insisté le chef de l’État.

Raison pour laquelle « j’ai dit au Chef d’Etat major que la guerre va continuer jusqu’à la conquête finale. Pas de répit. Traquez l’ennemi jusqu’à la fin ! ».

Il rassure que « la balkanisation n’est pas programmée dans notre plan. Le Congo nous appartient. Marchez en toute confiance et quiétude ! ».

Félix Tshisekedi dit « non aux combattants qui battent nos compatriotes. Nous avons été combattants. Nous avons combattu pour la vérité. Si vous battez les gens et vous laissez manipuler, vous devenez CombatNtaba ! ».

Pour lui, « il y a des méchants au sein de la Coalition FCC-CACH. C’est pas tout le monde qui est sincère », reconnaît Félix Tshisekedi.

Qui rappelle que « je suis au pouvoir par la volonté de Dieu et du peuple, pas d’un individu. Tout celui qui se dressera sur mon chemin, surtout si c’est un ministre que j’ai nommé, il sera viré ».

Félix Tshisekedi dit savoir « qu’au FCC, on vous a fait signer des lettres de démission, mais nous sommes au gouvernement pour servir le peuple. Jusque-là, aucun ministre ne s’est opposé à moi. Ils avouent qu’on leur dit de ne pas servir le peuple. Je leur prévient: Bic rouge ! ».

Bien qu’en ayant la possibilité, le président de la République note que « dissoudre l’Assemblee nationale, c’est créer une crise. Je ne le ferai pas et ne me poussez pas à le faire ».

« Que personne ne vous fasse peur. Que personne n’aie peur de mon pouvoir. Je ne suis pas là pour tuer des gens, mais pour servir peuple », rassure-t-il.

Le président de la République demande au peuple de ne pas être « impatient ». Notre gouvernement n’a que quelques 4 mois. Même dans des pays développés, il y a des chômeurs. Cette année, l’heure va sonner. Le Congo est entre les bonnes mains ».

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising