non classé
Bahati Lukwebo : « L’accord Fcc-Cach cause beaucoup de torts aux Congolais »

Lors du 10ème anniversaire de l’Afdc-A et 3ème congrès ordinaire du parti, Modeste Bahati Lukwebo a déclaré que « l’accord Fcc-Cach cause beaucoup de torts au peuple congolais. Le président de la République, malgré sa patience, est arrivé au bout ».
L’homme encourage Félix Tshisekedi dans sa démarche et lui garantit tout son soutien.
Il estime que son parti étant dédoublé, obtiendra gain de cause grâce à l’État de droit qui s’installe en République démocratique du Congo, et qui constitue le cheval de bataille du président de la République.
Dressant un bilan positif de ces 10 ans d’existence, Bahati se dit fier de ses 140 députés nationaux et provinciaux, gouverneurs de provinces, et de l’implantation du parti dans 23 provinces.
Dans sa vision de réforme, il réitère le vœu de revenir à deux tours pour la présidentielle, élire les sénateurs et gouverneurs au suffrage universel direct… Il dit non à l’élection du président de la République au suffrage indirect, et non aux politiques à la Ceni.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
non classé
ECC : Un pasteur évangelique américain interpelé, ce mercredi, à Kinshasa

En debut de matinée, à peine 9 heures, ce mercredi 12 mars 2025, des hommes en tenue militaire et de police ont fait une descente à la Cathédrale du Centenaire Protestant, dans le batiment des Anglophones, sur l’avenue de la Libération, afin de mettre la main sur Brett Phagan, citoyen americain et pasteur évangelique à l’Eglise Protestante Internationale de Kinshasa (IPCK).
A en croire des témoins contactés par CONGOPROFOND.NET, ces hommes identifiables par leurs tenues militaires, étaient accompagnés par deux autres en tenue civil. » L’un d’eux s’est dirigé tout droit judqu’au bureau du pasteur, dans le batiment de l’Eglise… », a fait savoir un de ses collaborateurs, précisant aussi qu’aucune raison n’a été évoquée, encore moins la présentation d’un quelconque mandat qui expliquerait leur mission.
Jusqu’au début de cet après-midi, aucune information sur le pasteur Brett Phagan n’est disponible. « Aucune nouvelle sur son lieu de détention, ni dans quel état qu’il se trouve. Nous avons juste vu qu’il a été transporté dans un cortège de 4 Jeeps militaires », a témoigné un des chauffeurs sur place à la Cathédrale du Centenaire.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some