Connect with us

Actualité

Bagata: un jeune abattu par un policier, le gouverneur Willy Itsundala apaise la population en colère


 

Arrivé à la cité de Bagata, tard la nuit, le gouverneur Willy Itsundala Asang est allé à la rencontre de la population au sujet du drame survenu avec le décès par balle réelle d’un jeune homme dénommé Lévy. Ce dernier a été abattu, selon plusieurs sources, par un policier incontrôlé.

S’adressant à la population, le numéro 1 de la province indique que la justice populaire ne favorise pas le développement d’une entité. « Ça ne sert pas de chercher à se rendre justice. Le policier qui a tiré sur ce jeune va répondre devant la justice qui décidera sur son sort. Menacer des policiers, c’est faire reculer les choses dans cette cité, car finalement tout policier qui sera affecté ici, déclinera la responsabilité du fait qu’ici vous menacez ceux qui viennent d’habitude. Dans cette condition là, qui va vous sécuriser ? S’il y a un problème, faut saisir les instances habiletées pour des solutions au lieu de se rendre justice… », dit le gouverneur Willy Itsundala à la population de Bagata.

Compatissant à ce malheur qui a ébranlé toute la cité, Willy Itsundala a apporté une assistance financière à la famille de la victime.

David Mayele/ congoprofond.net