Connect with us

Opportunités

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

Published

on

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère des Classes Moyennes, Petites et Moyennes Entreprises, Artisanat
Unité de Coordination du Projet

Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises
« PADMPME »

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

Sélection d’un Consultant Cabinet en qualité d’Agence Conseil pour le renforcement de mise en œuvre des actions de communication du Projet (PADMPME)

N° Avis : AMI n°003/UCP/PADMPME/PM/RDC/2020
Source de financement : Crédit n°6287-ZR
Date de publication : 31 mars 2020
Date de clôture : 17 avril 2020

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a obtenu de l’Association Internationale du Développement (IDA) un crédit d’un montant de 100 millions de dollars américains, pour financer le Projet d’Appui au Développement de Micro, Petites et Moyennes Entreprises, dénommé PADMPME, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre d’un contrat de service d’un consultant cabinet en qualité d’Agence Conseil pour le renforcement de mise en œuvre des actions de communication du Projet (PADMPME).

L’objectif de la mission du Consultant est d’appuyer la Communication du PADMPME dans la mise en œuvre des activités de vulgarisation et de promotion auprès des bénéficiaires, des acteurs et décideurs nationaux et internationaux, la contribution du PADMPME à l’amélioration de la productivité et de la création de l’emploi, surtout des femmes et des jeunes sur la période 2013 – 2019.

L’UCP-PADMPME invite les candidats (« Consultants cabinets ») admissibles et intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

Avoir la communication comme cœur de métier ;
Avoir une expérience d’au moins 5 ans dans la conception et la production de stratégie et plans de communication pour les organisations, et l’implémentation de campagne par médias à travers les canaux classiques tels que la presse écrite et audiovisuelle, l’affichage média et hors média ainsi que les outils de communication digitale.
Présenter au moins trois (3) références des prestations similaires (élaboration des stratégies de communication et leur plan de mise en œuvre).

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.16 et 3.17 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) », édition du 1er juillet 2016, révisée en novembre 2017 et en août 2018, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un Consultant Cabinet sera sélectionné selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications du consultant (SQC), telle que décrite dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projet d’investissement (FPI) », édition du 1er juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 en vertu du Nouveau Cadre des Marchés Publics (NCPM), et les « Lignes Directrices » de la Banque mondiale sur la Prévention et la Lutte contre la Fraude et la Corruption dans les projets financés sur les Prêts de la BIRD, et les crédits et les subventions de l’IDA (datant du 1er juillet 2016), ainsi que les dispositions stipulées dans l’Accord de financement applicables au projet.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, notamment sur les termes de référence, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 9 à 16 heures locales (TU+1) ou sur le site web « padmpme.cd ».

Les manifestations d’intérêt écrites, en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous, par courrier physique ou par courrier électronique (e-mail), au plus tard vendredi 17 avril 2020 à 15 heures (heure locale à Kinshasa) et porter clairement la mention ci-dessous :
AMI n°003/UCP/PADMPME/PM/RDC/2020 « Sélection d’un Consultant Cabinet en qualité d’Agence conseil pour le renforcement de mise en œuvre des actions de communication du Projet PADMPME ».

À l’attention de Monsieur le Coordonnateur National du Projet PADMPME
Unité de Coordination du Projet d’Appui au Développement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises,
« UCP/PADMPME »
Sise, Croisement des Avenues Lemarinel et Kisangani n°9-11, (en face du Collège Boboto),
Téléphone (+243) 818 724 937
Email : padmpme@padmpme.cd ; cpm@padmpme.cd.
République Démocratique du Congo

Le Coordonnateur National

error:
%d blogueurs aiment cette page :