mbet

Connect with us

À la Une

Autonomisation de la femme : Denise Nyakeru Tshisekedi sur tous les fronts 

Published

on

La première dame de la République est de plus en plus déterminée à œuvrer pour l’autonomisation de la femme en RDC et ne ménage aucun effort pour y parvenir.

C’est ainsi qu’à l’issue d’une formation organisée par le programme AgriFeD de ONUFemmes dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, Denise Nyakeru Tshisekedi a remis, ce Jeudi 10 décembre 2020, des certificats à 90 femmes formées dans la culture et la transformation du manioc ainsi que des kits de démarrage d’activités génératrices des revenus.

Cette formation a couvert toutes les étapes nécessaires de la culture des plantes de manioc, le choix de la bonne terre, des boutures et la lutte contre les maladies, la transformation du manioc en farine panifiable ou amidon, et la fabrication des produits innovants et nutritifs tels que le pain, les spaghettis,
les beignets, gâteaux (cakes) et la pizza et permettra à ces femmes, désormais, d’être autonomes.

Faisant d’une pierre deux coups, après les femmes agricultrices, la Première Dame de la RDC s’est rendue, ce même 10 décembre 2020, à l’orphelinat AED (Aide à l’enfant défavorisé) situé au quartier
Jamaïque dans la commune de Kintambo pour apporter son soutien aux filles et enfants vulnérables.

En collaboration avec la Fondation Vodacom, dans le cadre de sa campagne dénommée “Care an
Share”, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a remis un lot important de machines
à coudre et matériels de couture à ces filles pour leur permettre de se prendre en charge et devenir ainsi autonome.

En plus de ce don, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, en collaboration avec la fondation
Vodacom, a remis un lot d’uniformes, de vivres et non vivres aux orphelins.

Pour rappel, il y a quelques mois lors d’une vaste campagne à Kinshasa et au Kongo Central, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a, dans un contexte difficile lié à la pandémie de coronavirus, autonomisé 2.500 femmes œuvrant dans le commerce de proximité en leur dotant de fonds pour relancer leurs activités fortement touchées par cette pandémie.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising